Gros gros problème avec ma colocataire!!!!

Résolu
Samounel Messages postés 4 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous présente mon problème je suis actuellement en appartement avec ma soeur (si je peux encore l'appelée comme ça). Ma soeur et moi avons pris un appartement en décembre 2009 au début tout se passait bien. Pour meublé l'appartement nous sommes allées chez IKEA le 23 janvier 2010 en tout nous avons payé 1500 euros (payable en 3 fois sans frais 3 mois après l'achat) nous avions donc 3 échéances a payer . Chacune devait payer 3 fois 250 euros à partir du moi d'avril (je sais pas si vous me suivez) arrivée au mois de juin dernière échéance elle m'annonce qu'elle refuse de payer car elle n'avait pas de quoi payer prétextant aussi qu'elle n'avait pas choisit ces meubles et qu'elle avait payer ce qu'elle avait choisit (cad sa chambre) sous la pression elle a quand même payé les 250 euros (après des cris et une grosse embrouille bien sur LOL!!). Depuis cela on ne se parle plus vraiment elle ferme sa chambre à clé avec à l'intérieur des choses qui pourraient me servir (comme la table de repassage et le fer à repasser oui je sais c'est grave) enfin bref j'ai décider de poser la dédit car je ne supporte plus cette fille la vie est devenue un réel ENFER. Ma question est comment faire pour les meubles que nous avons acheté ensemble car elle ne veut pas me les céder elle m'a dit que si je voulais les récupéré il fallait que je lui rembourse les 250 euros qu'elle a payer au mois de juin 2010 (je lui ai répondu qu'elle pouvait allé se faire enc...) d'autant plus qu'elle n'a jamais fais de courses depuis notre emménagement elle a donc bien profité de moi? (petite précision elle retourne chez mes parent en juillet et moi je prend un autre appartement)

3 réponses

Samounel Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour votre réponse sophiag , mais mes parents ne sont pas là. Et j'ai déjà demandé à mes autres frères et soeurs d'intervenir en tant de médiateurs mais rien n'y fait nous nous étions mises d'accord sur certaines choses comme par exemple de laisser ce qui pourrai servir à l'une comme à l'autre dans les communs (ex: fer à repasser, aspirateur) mais elle ne respecte pas cet accord donc je ne pense pas que l'intervention de mes parents y changerai quelque chose?!? (elle est très têtue). De mon côté j'ai fais beaucoup d'efforts pour ne pas m"emporter mais ça pète à un moment ou à un autre à force de garder tout en soi on en devient folle et la vie devient impossible.
P.S. : c'est vrai que quand je relie l'histoire je me dis si on me l'avais raconté je ne l'aurai jamais cru.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251

Bonsoir
Vous n'allez pas vous brouilez avec votre SOEUR pour des bétises pareils
Faites intervenir vos parents en tant que médiateur pour trouver un compromis pour les meubles et l'argent, mais cessez de "HAIR " votre soeur et en arriver à des sentiments qui ne sont pas logiques entre fratries
Croyez moi, votre soeur doit souffrir de la situation , comme vous, meme si chacun de vous le cache par une fierté mal placé
Je vous parle pour votre bien, c'est stupide d'en arriver la , si vous lisiez cette histoire et que ce n'était pas vous, vous le verriez de suite
De toute facon, au niveau légal, vous ne pouvez rien faire
-1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251

Bonjour Samounel
Si je vous affirme que tout ce qui se passe est du uniquement à un manque de dialogue et d'écoute entre vous, vous allez me dire " oui, je connais les phrases des psycho "!!!!
Mais c'est pourtant la réalité
Si vous la prenez en tete à tete , que vous lui ouvrez le COEUR en lui parlant de ce qui vous a blessé et lui demander ce qu'il l'a blessée elle ?
Vous allez arrivé à dénouer une situation qui va profiter à tous les deux , car de la haine, l'amour est si proche et je suis sure que vous souffrez de cette situation car au fond de vous, vous aimez votre soeur et vous le savez !
Maintenant, discutez , essayez au moins cette solution, car la justice ne devrait pas entrer en matiere quand on a une langue , une bouche, on doit pouvoir s'en servir
Soyez le premier a faire preuve d'intelligence et remettez vous en cause, afin qu'elle se remette en cause elle meme, c'est une tactique qui marche tres souvent et donne des résultats
Tenez moi au courant si vous suivez mon conseil
-1