Droit grands parents sur enfant de leur fille
Résolu
Une mamie
-
Pakkoyo Messages postés 50 Statut Membre -
Pakkoyo Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour, nous sommes les grands parents du petit garçon de notre fille. Elle n'est pas mariée et vit avec la papa qui a reconnu l'enfant avant la naissance; notre fille a le certificat accouchement/naissance. Le bébé porte le nom du papa. Ma fille et son compagnon n'ont ni pacs ni aucun document de vie commune. Si par malheur notre fille disparaissait, est-ce que légalement nous avons un lien avec ce petit garçon , et par conséquent des droits SVP?
Merci
Merci
A voir également:
- Droit grands parents sur enfant de leur fille
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Formulaire droit de visite grands-parents - Guide
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
1 réponse
les droits parentaux sont uniquement aux parents....
En cas de malheur, ce que je ne vous souhaite pas, vous pourriez simplement demander à son ami de voir les enfants de temps en temps. S'il y a des risques de sécurité et d'éducation pour les enfants de rester avec le père, vous pourrez encore saisir le juge des affaires familiales pour plaider votre cause...
Sachez néanmoins, que les parents sont largement privilégié aux grands parents
En cas de malheur, ce que je ne vous souhaite pas, vous pourriez simplement demander à son ami de voir les enfants de temps en temps. S'il y a des risques de sécurité et d'éducation pour les enfants de rester avec le père, vous pourrez encore saisir le juge des affaires familiales pour plaider votre cause...
Sachez néanmoins, que les parents sont largement privilégié aux grands parents
Merci encore..