Charges locatives

youl - 4 mai 2011 à 11:56
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2011 à 12:28
Bonjour, je viens de recevoir la demande de régularisation de mes charges locatives de l'année écoulée.
Celles ont bien sur augmentée , passant de 30 à 40 euros par mois et une facture de 80 euros à régler . Mais ayant subi les inondations du 15/06 , nous n'avons plus joui des services de la technicienne de surface, des ordures , des espaces verts, de l'accès aux caves et de l éclairage des parties communes (sans parler de la vmc et de la tv) pendant presque 2 mois.
Suis-je en droit de demander une régularisation du fait de cette situation. (et surtout devant la mauvaise fois du syndic)

1 réponse

bonjour : on suppose que vous êtes locataire, et que vous avez loué par agence. Et que l'agent immo a aussi fonction de syndic de l'immeuble.

Déjà chaque mois, vous ne payez pas des "charges", mais une provision pour charges, car on ne peut pas connaitre à l'avance le montant exact.

S'il y a eu inondation et que l'entreprise n'ait pas pu effectuer le travail, faites le remarquer à cette agence, et puis ça tombe bien puisqu'elle est aussi syndic, donc qu'elle reçoit toutes les factures des entreprises. Demandez-lui si elle paie pour du travail non effectué ???
Il vous faudrait vous déplacer avec les feuilles que vous avez reçus, et aller vous expliquer.
1