Locataires malhonhettes

diego0706 - 3 mai 2011 à 19:33
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2011 à 20:59
Bonjour,
Je suis dans le même cas, ma locataire qui est dans mon appart depuis 2 mois, n'a pas appelé l'EDF pour mettre le compteur à son nom, et maintenant elle veut partir sans préavis et veut mettre un de ses potes dedans, comme ça du jour au lendemain, elle décide de demenager sans préavis. De plus elle ne m'a pas payé le loyer du mois d'avril. donc la caution qu'elle m'a donné ça a été pour le loyer du mois d'avril. Si elle se barre, où vais-je la retrouver, biensur elle ne me donnera pas d'adresse. Comme vais je faire pour entammer une procédure pour non respect du bail.
Merci pour vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2011 à 19:56
bonjour : dépéchez-vous d'avertir E.D.F. que cette locataire ne s'est pas manifestée ainsi ils viendront vitre lui couper le courant, et indiquez leur qu'elle veut partir, et que vous n'aurez plus sa trace.

Il faut faire en sorte que si elle part, elle ne puisse pas faire entrer quelqu'un d'autre. Je pense que votre bail porte la mention : le bail ne peut en aucun cas être cédé par le locataire.

demandez lui de vous faire un écrit comme quoi, elle quite le logement à telle date, sinon vous faites appel à un huissier.

Une fois que vous aurez cet écrit, si c'est vous qui la payez et la refacturez suivant l'index d'un compteur divisionnaire. Surveillez, et dès qu'elle part fermez l'eau.

Vous pourriez vous renseigner à l'ADIL, des juristes vous renseigneront gratuitement.
1
Energizor Messages postés 26011 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 19 512
3 mai 2011 à 20:53
Bonjour,

Si c'est vous qui payiez l'électricité avant son arrivée dans les lieux, je suppose que vous avez pensé à résilier votre contrat EDF en leur donnant le relevé du compteur. Si ce n'est pas le cas, faites-le vite !

Ensuite, les relations de votre locataire avec les fournisseurs d'électricité ne vous regardent pas. Votre locataire est libre de choisir son fournisseur d'électricité (ou de ne pas en choisir). Si elle ne souscrit pas de contrat, l'électricité sera coupée, voilà tout. Ce ne sera de toute façon pas à vous de payer sa consommation.
1
Utilisateur anonyme
3 mai 2011 à 20:59
en général, pour les compteurs électriques, ça ne traine pas. Si personne ne se signale au bout d'un mois le courant est coupé.

Il faudrait savoir si le précédent occupant du logement a bien signalé son départ à E.D.F. ou autres.

Ceci dit avec tous ces fournisseurs de courant, c'est la pétaudière. Heureusement que beaucoup de gens restent chez le fournisseur histoirique.
0