Edf a t il le droit de regulariser 2 annees consecutive

popo05 - 3 mai 2011 à 19:52
 popo05 - 4 mai 2011 à 08:53
Bonjour,

pour faire simple edf a mal evaluer mon echeancier sur 2009-2010, 60 euros/ mois o lieus de 84 euros!!!!pour une maison de 54 m2 n ayant pas fait de RELEVER REEL en janvier 2010 mais j ai tout de meme recu une facture de regularisation de 38 EUROS ! et apres reception d un nouvel echeancier de 60 euros/ mois pour 2010-2011 je me suis dit que ma consammation etait resonable l annee passee.

Au janvier 2011 grande surprise quand j ais recu une facture de 865 euros reste de la difference a payer environ 1500 euros apres mon annee mensualiser a 60 euros/mois) grosse difference par rapport a l annee d avant sachant que j ais consommer les meme mois et la meme temperature!

Apres les avoir apeles plusieurs fois pour explications ( et pas toujours de reponces aimable et precise) ,j ais decouvert qu il me demande une regularisation de 2 annees consecutives 2009/2010 et 2010/2011 alors quand janvier 2010 le relever n a pas etait fait pour cause de "compteur non accessible" alors qu il est en bordure de route!

J ai fait des lettres recommandees expliquant la situation des erreurs de leur service sur les echeancier puis le relever etc.... (photos, dates d apels etc..en preuves vu que les conversations sont enregistrees) et demandant re etude de mon dossier et geste commercial, mais leur reponce " ils deplorent seulement le manque de proffessionnalisme de leurs conseillers mais ne peuvent repondre favorablement a ma demande'.(Ils m envoyent le service contentieu et tous cela sans recommande.)

J ais l impression d etre obligee de payer les "conneries d edf" et de n avoir rien le droit de dire!
Pouvez vous me dire si ils ont le droit de me facturer 2 regularisations en meme temps (les 2 annees consecutives)?

Merci de me repondre
cordialement

1 réponse

Energizor Messages postés 25807 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juillet 2024 19 299
3 mai 2011 à 20:44
Bonjour,

EDF a parfaitement le droit de vous faire payer les kWh d'électricité que vous avez consommés, même depuis deux ans.

Sur la facture de janvier 2010, il était écrit noir sur blanc que c'était une facture estimée. Vous ne pouvez pas prétendre ne pas être informé de cela. Aviez-vous relevé vous-même votre compteur, pour comparer avec la facture ?

Effectivement, tout ce que vous pouvez reprocher aux conseillers d'EDF, c'est d'avoir mal estimé vos consommations.
2
bonjour,

Merci d avoir repondu si vite, je suis d'accord pour payer ce que j ai consommee puisque le relever total de 2011 est exacte, mais puis je contester le faite qu ils ne soient pas venue relever le compteur en janvier 2010 pour faire une regularisation exacte (pour motif inexixtant puisque le compteur est tous a fait accessible) ainssi que pour la non re evaluation de mon echeancier pour 2010-2011?!
Depuis le temps que je suis chez edf c est la 1er fois que je recois "une estimation de regularisation" et puisqu il y avais quand meme eu une facture je n avais pas vu que c etait pas un relever reel, j ais souscrit au prelevement mensuelle poue eviter ce genre de probleme c 'est louper!!! que puis je faire?
merci pour vos reponces
0