Apprenti cuisinier

arak - 3 mai 2011 à 17:37
 arak - 3 mai 2011 à 18:39
Bonjour,
pour ma part je suis apprenti donc je ne touche que 700euros par mois pour soit disant 35h... je suis rendu ce mois ci a 71H20 d'heures supp. personne veut signer mes horaires jsuis ptete loger dans 12m² mais ça fait cher la chambre non ? que puis je faire ?

1 réponse

Bonjour

Vous êtes majeur ou mineur?

Vous pourriez consulter l'inspection du travail dans un premier temps, ensuite adresser un courrier recommandé avec avis de réception à votre employeur dans lequel vous lui demanderez de vous payer la totalité des heures supplémentaires que vous avez effectuées.

Faute par lui de le faire dans les 5 jours à la réception de votre courrier, vous saisirez le conseil des prud'hommes afin de savoir si le non-paiement de vos heures supplémentaires par votre employeur ne pourrait pas être considéré comme une rupture du contrat d'apprentissage aux torts de l'employeur.

Vous seriez alors en droit de réclamer des dommages et intérêts par le paiement des salaires que vous auriez perçu jusqu'à la fin de votre contrat d'apprentissage, pour le cas où le juge prud'hommal constaterait la rupture du contrat.

Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire.
0
j'ai bientôt 21 ans, merci pour les infos

il n'y a pas une histoire de pas plus de 48h par semaine qui est illégale aussi ? car j'ai quazi toutes les semaine a +48h
0