Propriétaire qui refuse de partir aprés vente
trunky
-
3 mai 2011 à 10:52
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 3 mai 2011 à 22:59
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 3 mai 2011 à 22:59
A voir également:
- Ancien propriétaire ne veut pas partir
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis - Forum Louer un logement
- Courrier ancien propriétaire ✓ - Forum Immobilier
- Mon propriétaire ne répond pas à mes appels - Forum Louer un logement
- À partir de combien de kilometre peut on déclarer au impôt - Forum Impôts
- 1 million d'ancien franc en euro ✓ - Forum Retraite
5 réponses
Bonjour
Le proprio va se retrouver locataire sans droit ni bail
vous pouvez lui demander une indemnité d'occupation égale à 3 fois un loyer
normal (à définir) contre un simple reçu
Prévenez le en reco AR et confirmez chez le notaire
Le proprio va se retrouver locataire sans droit ni bail
vous pouvez lui demander une indemnité d'occupation égale à 3 fois un loyer
normal (à définir) contre un simple reçu
Prévenez le en reco AR et confirmez chez le notaire
Si vous signez la vente faite bloquer 80% de la somme total de la vente, chez le notaire tant que les lieux ne sont pas rendu comme prévus dans le compromis de vente.
Les écrits restes les paroles s'envolent.
Les écrits restes les paroles s'envolent.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
3 mai 2011 à 14:06
3 mai 2011 à 14:06
Avez vous votre propre notaire?
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
3 mai 2011 à 14:27
3 mai 2011 à 14:27
Faire intervenir non il faut le faire avant la signature du compromis mais avoir son propre notaire est une garantie en cas de probléme
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
Modifié par kasom le 3/05/2011 à 15:18
Modifié par kasom le 3/05/2011 à 15:18
il faut le faire avant la signature du compromi
il est possible de changer de notaire après un compromis, heureusement ( comme de dénoncer un mandat exclusif s qui ne sert à rien ;=)) )
il est possible de changer de notaire après un compromis, heureusement ( comme de dénoncer un mandat exclusif s qui ne sert à rien ;=)) )
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
3 mai 2011 à 15:23
3 mai 2011 à 15:23
Merci Kasom je pensais qu'il fallait le faire avant le compromis
merci pour ces réponses. mon problème c'est que je pense que cela arrange une des propriétaire de ne pas finaliser la vente.
j'ai peur de ne pas avoir ce terrain parce qu'on ne veut pas qu'elle y reste "un peu plus". peut elle refuser de signer, ou ne pas se presenter a la signature? ou refuser de signer si on rajoute des pénalités ou un blocage des fonds?
merci
j'ai peur de ne pas avoir ce terrain parce qu'on ne veut pas qu'elle y reste "un peu plus". peut elle refuser de signer, ou ne pas se presenter a la signature? ou refuser de signer si on rajoute des pénalités ou un blocage des fonds?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
LOODH
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2013
18
3 mai 2011 à 22:23
3 mai 2011 à 22:23
J'ai eu echo d'un problèmede la même teneur..
Un conseil, ne signez ET ne donnez vos fond qu'a l'éviction sure de tous les occupants.
Je pense que vous avez versé un % au compromis, donnez un ultimatum via le notaire en stipulant que si rien est fait, la vente est considérée annulée par les vendeurs qui vous devront en plus de la restitution une indemnité. Mais tout cela est régis par une loi.
N.B si elle ne se présente pas à la signature ou si elle n'est pas repprésentée la vente ne peut se faire ( le bien doit être en indivision d'aprés vos infos)
Un conseil, ne signez ET ne donnez vos fond qu'a l'éviction sure de tous les occupants.
Je pense que vous avez versé un % au compromis, donnez un ultimatum via le notaire en stipulant que si rien est fait, la vente est considérée annulée par les vendeurs qui vous devront en plus de la restitution une indemnité. Mais tout cela est régis par une loi.
N.B si elle ne se présente pas à la signature ou si elle n'est pas repprésentée la vente ne peut se faire ( le bien doit être en indivision d'aprés vos infos)
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
3 mai 2011 à 22:59
3 mai 2011 à 22:59
N.B si elle ne se présente pas à la signature ou si elle n'est pas repprésentée la vente ne peut se faire
ben si : pV de carence , puis "vente forcée" avec procédure, puis expulsion etc etc ..ça reste possible avec du temps !
ben si : pV de carence , puis "vente forcée" avec procédure, puis expulsion etc etc ..ça reste possible avec du temps !
3 mai 2011 à 12:02
pfff je commence a désespérer.... si elle veut faire annuler la vente, elle arrivera ...