Obligation propriétaire pour moisissure

nath2607 - 3 mai 2011 à 10:45
 nath2607 - 4 mai 2011 à 12:48
Bonjour,
Suite à une fuite d'eau lors de notre entrée dans une maison en location, des moisissures sont apparues sur les murs et le sol (lino) d'une des chambres a gonflé.
Après échange avec notre agence immobilière le problème de fuite a été résolu mais le propriétaire préfère attendre avant de peindre les murs 1 mois pour que la dalle béton sèche.
Je m'inquiète car 1 mois celà me semble peu et une chambre est inutilisable et ce dernier ne semble pas s'en préoccuper.
Ne doit il pas mettre en oeuvre des moyens afin d'accelerer le séchage ( je suis obligée de nettoyer les murs tous les jours et nous ne pouvons plus coller de meubles au mur !), peut on demander une réduction de loyer vu qu'une chambre ne peut être occupée ?
Doit on faire constater le tout par l'agence voir un huissier ?
Merci d'avance de vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2011 à 14:31
bonjour : pour activer le séchage à très peu de frais, faites tourner un bon ventilateur lorsque vous êtes présent, et faites courant d'air 5 mn de temps en temps, et plus longtemps si le temps est beau et chaud. ça ira beaucoup plus vite.

Un ventilateur fait au maximum 40 watts, comme une petite ampoule. Cela ne sera donc pas la ruine, mais ça accélèrera.
1
Non pas de reduction de loyer vis a vis du propriétaire.
Normalement c'est votre assurance qui répare les dommages,
donc vous pouvez vous adresser a eux si il y a vraiment une perte de jouissance d'une pièce complète.
0
merci, j'ai vu avec eux mais ces derniers prennent en charge l'aspect déco type peinture ... mais je pensais que le proprio pouvait faire agir la garantie décennale pour accelerer le séchage de la dalle.
0