Sa mère "oublie" ma fille à l'école...

MisterWonka Messages postés 7 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous sommes séparés et ma fille a bientôt 7 ans.
Sa mère ne l'a pas "vraiment" oublié mais a oublié de prévenir la garderie (que ce jour là ma fille devait y aller) donc le mini-bus de la garderie est partie sans ma fille. Une instit (amie de la maman) voyant ma fille toute seule à la sortie de la classe a appelé sa maman...qui lui a demandé d'emmener ma fille à la garderie.

L'adjointe du directeur que j'ai vue ce matin m'a dit que ce n'était pas normal qu'une instit transporte une élève dans son véhicule (assurance, règlement, etc..) mais qu'elle n'a pas osé intervenir car il s'agit d'une amie de la maman.

Ce n'est pas la 1ère fois qu'il y a ce genre de problème, les autres fois: retards, va à la garderie alors que devait pas y aller, etc...

Bref. En tant que père, je ne souhaite pas rester les bras croisés avant qu'un jour ce soit plus grave....

Mais que puis-je faire (honnêtement aussi en vue d'une prochaine demande de "révision de garde"):

1. Porter plainte contre la mère à la gendarmerie ? Je ne sais pas si cet événement est "recevable"

2. Porter plainte contre l'école ? ça je suppose ce n'est pas très intelligent, mais suite à enquête celà pourrait révéler les manquements de la mère...?!!!

3. Faire constater par huissier le manquement de la mère en l'envoyant poser des questions à l'adjointe du directeur de l'école et à l'instit qui à emmener ma fille....

4. Bref, je ne sais pas trop quoi faire, merci d'avance de vos avis et suggestions.

Un père, qui s'inquiète.

1 réponse

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Avez vous chercher à comprendre aupres de la mere les raisons pour lesquels elle oublie ?
C'est peut etre une autre version qu'elle vous donnera, je me méfie des interprétations avec une seule version et pas celle de la personne concernée
Donc avant d'envisager quoi que ce soit, renseignez vous deja de ce coté la
0