Avance sur com? arnaque !!!

im59 - 2 mai 2011 à 21:37
 kc - 2 mai 2011 à 23:37
Bonjour,
pour moi c fini je ne travaillerai plus en avance sur com ! j ai travaillé dans un grand groupe et aujourd hui je me met agent mandataire ! oui ! plus risqué certes ! mais fini les reunions a la con ! les permanence agence inutile. de plus je produit environ 12000 euros par moi sauf que l on me demande 18 rien n est suffissant vous faite 18 le mois d apres on vous met 20 sur le tableau! je suis (enfin j etais ) 30 % aller retour ! au final a peine 2200 euros par mois ! dans les grosse agences tout est bon pour vous sucré une com ! et les frais ... c cadeau ! veritable esclave en costume cravate ! chers collegue je vous dit au revoir ! et travailler pour vous et non pas pour des financiers qui ne connaissent rien au terrain !!

2 réponses

kasom Messages postés 32159 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
Modifié par kasom le 2/05/2011 à 22:18
Bonjour

j ai travaillé dans un grand groupe

vous avez débuté dans ce groupe ?

qui vous a formé ?

de plus je produit environ 12000 euros par moi

beau chiffre, sans bénéficier de la notoriété de grand groupe ?

les permanence agence inutile

ah bon ? vous n'obteniez aucun contact grâce à l'agence ? aucun vendeur ou acheteur qui poussait spontanément la porte et dont vous bénéficiez ?

je comprends votre colère, mais tous les groupes ne rémunèrent pas de la même manière ...

Pourriez vous détaillez combien vous allez gagner avec le nouveau système d'indépendant ? en gros vous estimez à combien le CA HT que vous devrez générer tous les mois pour vous payer 2200 € net par mois ?

aucun piège , j'ai fais mes calculs , je veux voir comment vous avez calculé, par curiosité ..merci ;=))
0
Bonsoir IM

Je comprends votre colére, le statut de négociateur avec avance sur com est injuste mais c'est le systéme.

J'ai connu les deux : agent co, salariée dans une petite structure et un gros groupe, moi aussi j'ai eu ma période de révolte :o) réflechissez indépendant c'est bien mais il faut avoir les reins solides, j'ai connu d'excellents négociateurs qui tournaient avec un CA de 150 000à 200 000€ par an,
qui se sont installés en indépendant et dont je ne vois plus sur le terrain et dont je n'entends plus parler .
C'étaient des hommes de terrains de vrais commerciaux être indépendant aujourdhui il faut avoir plusieurs casquettes ,tenir sa comptabilité, savoir gérer sa trésorerie, et assûmer l'administratif (qui devient plus complexe aujourd'hui) donc consacrer plus de temps au bureau , moins sur le terrain donc forcément moins de chiffre au départ à moins de travailler 20h par jour!

Bonne continuation à vous, et bonnes ventes!
0