Erreur de comptabilité de mon patron
matthieu
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fabelia Messages postés 122 Statut Membre -
fabelia Messages postés 122 Statut Membre -
Bonjour,
voici mon problème : en février 2010, mon patron a eu des soucis financiers. Malgré tout, en fin de mois, il me donne mon chèque de paye, que je dépose à la banque le vendredi soir. Le samedi matin, mon patron m'appelle en m'expliquant que mon chèque n'avait pas été encaissé a cause de son découvert mais qu'il pourrait me faire un nouveau chèque la semaine suivante. En controlant mes comptes, je vois que mon chèque de paye s'est bien encaissé. Je le mets donc au courant le lundi en lui donnant les numéros du chèque correspondant. Il vérifie et me dit qu'aucun chèque portant ce numéro n'a été débité et qu'aucun montant correspondant à celui de ma paye n'a été retiré de son compte. Nous vérifions chacun plusieurs fois et finalement nous en concluant une erreur de la part de ma banque. Mon erreur a été de ne pas appeler ma banque pour signaler le problème. Mon patron me fait donc un nouveau chèque que j'encaisse.
Ce mois ci, il me redemande le montant de ce premier chèque en disant que je l'ai arnaquer alors que je lui ai demandé plusieurs fois de vérifier avant d'encaisser le second chèque. J'aimerais donc savoir s'il a le droit de me redemander cette somme plus d'un an après. Existe-t-il un texte de loi prouvant qu'il n'a pas le droit de me redemander cette somme après tout ce temps, sachant qu'il était au courant.
voici mon problème : en février 2010, mon patron a eu des soucis financiers. Malgré tout, en fin de mois, il me donne mon chèque de paye, que je dépose à la banque le vendredi soir. Le samedi matin, mon patron m'appelle en m'expliquant que mon chèque n'avait pas été encaissé a cause de son découvert mais qu'il pourrait me faire un nouveau chèque la semaine suivante. En controlant mes comptes, je vois que mon chèque de paye s'est bien encaissé. Je le mets donc au courant le lundi en lui donnant les numéros du chèque correspondant. Il vérifie et me dit qu'aucun chèque portant ce numéro n'a été débité et qu'aucun montant correspondant à celui de ma paye n'a été retiré de son compte. Nous vérifions chacun plusieurs fois et finalement nous en concluant une erreur de la part de ma banque. Mon erreur a été de ne pas appeler ma banque pour signaler le problème. Mon patron me fait donc un nouveau chèque que j'encaisse.
Ce mois ci, il me redemande le montant de ce premier chèque en disant que je l'ai arnaquer alors que je lui ai demandé plusieurs fois de vérifier avant d'encaisser le second chèque. J'aimerais donc savoir s'il a le droit de me redemander cette somme plus d'un an après. Existe-t-il un texte de loi prouvant qu'il n'a pas le droit de me redemander cette somme après tout ce temps, sachant qu'il était au courant.
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