Peut-on ne rien perdre???

fred - 29 avril 2011 à 22:02
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2011 à 04:42
Bonjour,
souvent les proprietaires trouve assez rapidement un nouveau locataire, par exemple l'ancien part le 20 mars en ayant prevenu au debut du mois, et le nouveau entre au 1er avril. qu'en est il des trois mois de preavis? peut t'on s'en sortir sans rien perdre?

2 réponses

oui heureusement, mais on n'en parle jamais, on ne parle que des problemes.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2011 à 04:42
bonjour : un locataire doit payer le loyer jusqu'à la fin du préavis.

MAIS dans le cas où le locataire part avant (il ferait bien d'en informer le propriétaire pour qu'il puisse essayer de relouer au plut tôt) si un nouveau locataire prend le logement avant la fin du préavis, le locataire sortant n'a plus à payer à partir du jour d'entrée du nouveau, puisque le propriétaire ne peut pas avoir deux fois le loyer pour un même logement.

Donc, on a tout intérêt à faciliter grandement les visites pour relouer et à ne pas rechigner, puisqu'il y va de son propre intérêt. Et si on a eu un locataire sympa et très correct (ça existe, j'en ai un particulièrement bien éduqué, une perle rare, on va dire) un propriétaire "normal", (ça existe aussi et c'est bien plus répandu qu'on ne le dit) essaie d'arranger son locataire, même quand il part...

Mais bien sûr, si le logement a été dégradé, et qu'il ait besoin de travaux, le propriétaire ne va pas pouvoir relouer ainsi, et là, il faudra, cela ne sera pas si simple.
0