Peinture très abimée

Unchatvert - 28 avril 2011 à 19:35
 Unchatvert - 29 avril 2011 à 10:29
Bonjour,

Je suis locataire d'un studio depuis 4 ans. Je souhaite en partir mais la peinture de la salle de bain est TRES abimée. Elle est toute écaillée par endroits et elle se décolle même du plafond. Aussi, à un endroit, les anciennes couches de peinture se sont soulevées et laissent à jour le plâtre du mur...
Que dois-je faire? Dois-je moi même refaire cette pièce? Sera-t-elle à mes frais si je décide de la laisser telle qu'elle est? Ou bien est ce que ce sera compris comme usure normale?

A noter que cette salle de bain n'a ni fenêtre, ni aération et que dans l'état des lieux d'entrée, la piètre qualité de la peinture y était mentionnée.

1 réponse

Bonjour,

En quatre ans, il faudra que le proprio tienne compte de la vetusté du logement. De plus il me semble qu'une salle de bains sans fenêtre doit obligatoirement avoir une vmc.
0
Eh bien, elle n'en a pas! Il y a un juste une toute petite ouverture prévue pour ça qui ne mène à rien, sans ventilation et on ne peut même plus ouvrir tant le mécanisme est vieux et collé de peinture! Bref, ça date de la construction de l'immeuble dans les années 60...
Je vais me renseigner auprès de l'agence qui gère l'immeuble.
Merci de votre réponse!
0