Mal repeint par les locataires

Menthe - Modifié par micheld33 le 26/04/2011 à 10:10
 plic ploc - 26 avril 2011 à 13:35
Bonjour,

Je souhaite avoir un renseignement :
ma nouvelle locataire s'est arrangée avec les anciens, car le papier peint ne lui convenait pas, elle leur a demandé de l'enlever et qu'elle ferait la déco à ses goûts.
Je n'y ai vu aucuns inconvénients, après tout ils ont vu ca entre eux.
6 mois après elle desire partir, sauf que, en faisant la peinture des murs elle a debordé sur les plafonds. La cuisine est repeinte avec une peinture blanche plus ou moins transparente.
Je suis dégoutée, avant ca il était très propre, mes anciens locataires l'avaient toujours bien entretenu et l'autre, elle l'a "dégradé" en même pas 6 mois.
Quel est mon recours, elle part mercredi prochain.

Merci d'avance pour vos conseils

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
26 avril 2011 à 10:00
Lors de l'état des lieux notez toutes ses imperfections et facturez lui la remise en état.Si sur l'état des lieux d'entrée il est noté papier peint elle doit remettre du papier peint
0
Bonjour,
N'y a t-il pas eu d'etat des lieux entre ces 2 locations?
"ma nouvelle locataire s'est arrangée avec les anciens, car le papier peint ne lui convenait pas, elle leur a demandé de l'enlever et qu'elle ferait la déco à ses goûts. ", si les locataires sont partis apres avoir retire le papier peint ca n'est pas normal et c'est une degradation du logement.
Comme le dit Feloxe l'etat des lieux de sortie permettra de faire le point sur les modifications et eventuelles degradation du logement, a charge pour le locataire sortant de payer les reparations
0