Refus permis de construire toiture

Gajata - Modifié par Gajata le 25/04/2011 à 18:04
 *guss* - 28 avril 2011 à 22:41
Bonjour,

J'ai une question concernant "l'interprétation" d'un PLU.
Nous avons notre terrain et notre projet était complètement finalisé en fonction des impositions du PLU, après bon nombre de mauvaises surprises, nous en voyions enfin l'issue!!
Sauf que, semaine dernière, je passe à la mairie et la secrétaire m'indique que les tuiles noires ou grises seront refusées. Je ne sais donc plus comment déposer mon permis de construire...tuiles noires ou tuiles brunes...
Cela met tout le projet en péril, car le crépis comportait des bandes grises de ça et là avec du blanc...donc forcément avec un toit rouge / brun, ce n'est plus du tout harmonieux...
Bref, le PLU indique que "toutes les toitures des bâtiments à usage d'habitation doivent être faits de tuiles", jusque là, pas de problème, j'ai dit au revoir au bac acier dont je rêvais!
Puis il précise: "
-de tuiles plates, de couleur rouge/ brun nuancées ou vieillies
-de tuiles mécaniques, nuancées ou vieillies"
Je l'ai donc interprété de la façon suivante: si je mets des tuiles plates, il faut qu'elles soient rouge / brun; en revanche, si je mets des tuiles mécaniques, peu importe le coloris du moment qu'elles sont vieillies ou nuancées...
Comprenez-vous la même chose que moi?
Si le maire refuse, il doit forcément se baser sur quelque chose pour justifier son refus non? idem pour la DDE? est-ce bien le PLU qui leur dit ce qu'ils doivent accepter ou refuser?
En tous cas, un grand merci d'avance à ceux dont l'expérience pourrait m'aider qui prendront le temps de me répondre...
Bien à vous,

2 réponses

Bonsoir,
Prendre conseil auprès des architectes des batiments de France, de votre région.
Gratuit et sur rendez vous, ils sont trés efficaces.
Cdlt.
0
Le CAUE c'est bien ça?
car le village n'est pas réglementé par les bâtiments et monuments de france...
Merci de votre réponse en tous cas
0
Bonsoir,

Toutes réglementations concernant l'immobilier, passe par 3 avis.

La Mairie, la DDE et le Service Départementale de l'Architecture et du Patrimoine.
Et chaque région fonctionne de la même façon.
Cdlt.
0