Promesse d'embauche non tenue

Ophélia6 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 - 23 avril 2011 à 19:21
 alain75 - 23 avril 2011 à 19:48
Bonjour, j'aimerais avoir quelques renseignement pour une promesse d'embauche que j'ai eu mais qui n'a pas été tenue jusqu'à ce jour (j'ai 20 ans et je ne m'y connais pas trop en lois...) Je vous explique : J'ai postulé en septembre 2010 pour un poste d'Esthéticienne en Brevet Professionnel (apprentissage sur 2 ans) dans un institut de beauté qui devait ouvrir en Octobre 2010, seulement comme cet institut était en construction car toute nouvelle chaine d'institut dans ma région j'ai eu une première promesse d'embauche (faite à l'ordinateur) car il y avait un premier retard de travaux, donc 1ère promesse d'embauche faite et prévu pour décembre 2010. Seulement celle-ci n'a pas été tenue puisque les travaux n'était pas encore fini... Moi pendant ce temps j'étais a l'école et mes parents devait me payer mon loyer d'appartement donc vraiment dans la galère aucun revenus... Puis j'ai eu une nouvelle promesse d'embauche pour le mois de Février car toujours du retard dans les travaux. Donc toujours la galère pour l'appart les charges etc... Heureusement que mes parents était la pour m'aider. Moi je ne pouvais pas travailler ailleurs pendant ce temps puisque j'étais a l'école et que je ne savais pas vraiment quand est ce que j'allais commencer. Les promesses d'embauche sont je le pense bien en règle puisque j'ai bien les heures notés dessus, la nature du contrat, le poste, adresse, mon nom, signé et daté.