Locataire sortant et ramonage

GIUDICELLI -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens de quitter le logement que je louais; celui-ci comprend une cheminée, ramonée à mes frais en octobre 2010. Or l'agence qui gère le logement me demande de faire ramoner à nouveau, toujours à mes frais; est-ce légal?
Merci d'avance

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

Vous devez un ramonage par an il a été fait en octobre 2010 il est valable jusqu'en octobre 2011
0
GIUDICELLI

merci beaucoup;
Existe-t-il un article de loi le précisant? de façon à ce que je puisse le fournir à l'agence...
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

Pas besoin de texte de loi rappelez a l'agence que l'entretien de la chaudiére par un locataire date de moins d'un an joignez photocopie de la facture du chauffagiste
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 754

d'autre part, un ramonage effectué par un locataire en entrant (normalement il aurai du etre retenu sur le DG du précédent) celui ci n'a pas a le faire en sortant.
0
GIUDICELLI

merci beaucoup pour vos réponses!
0
nain bleu

Le ramonage c'est 2 fois par ans, une fois par an pour le conduit gaz.
0