Brise vue

bonbon - 23 avril 2011 à 00:25
 bonbon - 23 avril 2011 à 23:32
Bonjour,
mon voisin a posé directement sur le grillage un brise vue sans me demander mon avis. Pour délimiter les 2 propriétés il y a un mur de 1m environ et sur ce mur un grillage de 1m50environ , l'ensemble est mitoyen. Ce brise vue est très inesthetique, mal posé et me prive de soleil.
Est ce qu'il n'y a pas des règles à respecter en matière de distance pour de telles installations ? En a t'il le droit?

1 réponse

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 735
23 avril 2011 à 11:17
Bonjour,

Maximum 1,80 m, pas d'autorisation.
0
merci de m'avoir répondu ginto5 mais si je comprends bien le voisin n'a pas besoin de mon autorisation si la bâche attachée sur le grillage mitoyen ne dépasse pas 1m80. Cependant en mesurant l'installation, elle dépasse les 2 m (2m05) par endroit car il s'agit d'une montée.
la bâche a une hauteur de 1m20 et le muret 0m85 à son endroit le plus élevé;

De plus, il y a des courants d'air et avec le vent cela risque de détorier même le grillage! J'avais l'habitude de déposer mes balconnières sur ce mur et ce brise vue qui ressemble plus à une bâche de protection utilisée en cas de gros travaux me cause un gros préjudice esthétique.

Que faire?
Merci d'avance pour votre réponse
0