Vice caché et expertise

babaorum - 22 avril 2011 à 19:27
 Paulos - 22 avril 2011 à 19:55
Bonjour,
J'ai acheté un véhicule fin mars 2011. Au bout d'une semaine je me suis rendue compte qu'il pardait du liquide reffroidissement. Donc je suis allée voir mon garagiste qui m'a dit que c'était certainement un trou dans une durite et que le liquide coulait sur le démarreur (et que le fuite ne datait pas d'hier). Mon garagiste étant débordé il ne pouvait pas me réparer cela pour l'instant.
J'ai donc appeler le vendeur pour le prévenir que selon le coût des réparations il serait normal qu'ils les paie et que s'il ne veut pas je ferais certainement appel à un expert pour constater un vice caché. Le vendeur n'ayant eu la voiture que 2 semaines avant mon acquisistion (il l'avait acquit suite à un échange..) il me répond qu'il n'a rien à se repprocher.
J'aimerais avoir votre avis, n'ayant pas encore eu le devis pour les réparations, s'il s'agit bien là d'un vis caché et si cela vaut le coup de faire appel à un expert. Merci par avance.

1 réponse

Bonjour,

Non, il ne s'agit pas d'un vice caché, mais d'une panne due à l'usure, à la vieillesse, aux kilomètres etc...
L'expertise vous coûtera plus cher que la réparation.

Vous ne devez rien attendre du vendeur.
0