Vice caché suite achat voiture à particulier
typhon73
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Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
J'ai acheté une polo année 2000, 120.000KM, bon état général, CT ok.
J'ai fait mille kms depuis deux mois, jamais plus de 100km/trajet. Le moteur consomme de l'eau à tout va, il faut en permanence recharger le reservoir de liquide de refroidissement.
Il semble qu'il y ait un souci sur la pompe à eau et culasse. Cette voiture m'a été vendue 3300 € soit largement au dessus de sa cote argus et je risque d'avoir pour au mini 900 € de frais de réparation. Puis-je invoquer un vice caché ? faut-il prendre une assistance juridique voir même un avocat pour que les frais soit pris par le vendeur ?
MERCI D'AVANCE de vos réponses éclairées.
J'ai acheté une polo année 2000, 120.000KM, bon état général, CT ok.
J'ai fait mille kms depuis deux mois, jamais plus de 100km/trajet. Le moteur consomme de l'eau à tout va, il faut en permanence recharger le reservoir de liquide de refroidissement.
Il semble qu'il y ait un souci sur la pompe à eau et culasse. Cette voiture m'a été vendue 3300 € soit largement au dessus de sa cote argus et je risque d'avoir pour au mini 900 € de frais de réparation. Puis-je invoquer un vice caché ? faut-il prendre une assistance juridique voir même un avocat pour que les frais soit pris par le vendeur ?
MERCI D'AVANCE de vos réponses éclairées.
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2 réponses
Bonjour ,
Lors de l'achat d'un vehicule d'occasion, les acheteurs ne sont pas suffisamment curieux sur le point de vue "mecanique".
L'achat d'un vehicule ne se fait pas en 20 minutes ... il faut regarder de pres et en particulier les pieces d'usure normale. Je pars du principe que le vehicule est deja passé au CT donc les organes de sécurité ont été vérifiés.
Pour un joint de culasse "visible", vous pouvez vous interroger si des coulées blanches prennent naissance au niveau du joint de culasse. De même, si le moteur ne comporte aucune trace de "sale", un nettoyage poussé peut masquer la fuite d'eau au joint de culasse.
Il y a beaucoup de points sur lesquels votre regard doit se porter. Cela vous evitera d'invoquer, par la suite, le vice caché lequel ne peut concerner qu'une defaillance d'une piece non visible sans demontage.
Bon dimanche.
Lors de l'achat d'un vehicule d'occasion, les acheteurs ne sont pas suffisamment curieux sur le point de vue "mecanique".
L'achat d'un vehicule ne se fait pas en 20 minutes ... il faut regarder de pres et en particulier les pieces d'usure normale. Je pars du principe que le vehicule est deja passé au CT donc les organes de sécurité ont été vérifiés.
Pour un joint de culasse "visible", vous pouvez vous interroger si des coulées blanches prennent naissance au niveau du joint de culasse. De même, si le moteur ne comporte aucune trace de "sale", un nettoyage poussé peut masquer la fuite d'eau au joint de culasse.
Il y a beaucoup de points sur lesquels votre regard doit se porter. Cela vous evitera d'invoquer, par la suite, le vice caché lequel ne peut concerner qu'une defaillance d'une piece non visible sans demontage.
Bon dimanche.