Vice caché suite achat voiture à particulier

typhon73 - 22 avril 2011 à 18:48
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 23 avril 2011 à 17:31
Bonjour,
J'ai acheté une polo année 2000, 120.000KM, bon état général, CT ok.
J'ai fait mille kms depuis deux mois, jamais plus de 100km/trajet. Le moteur consomme de l'eau à tout va, il faut en permanence recharger le reservoir de liquide de refroidissement.
Il semble qu'il y ait un souci sur la pompe à eau et culasse. Cette voiture m'a été vendue 3300 € soit largement au dessus de sa cote argus et je risque d'avoir pour au mini 900 € de frais de réparation. Puis-je invoquer un vice caché ? faut-il prendre une assistance juridique voir même un avocat pour que les frais soit pris par le vendeur ?
MERCI D'AVANCE de vos réponses éclairées.

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
23 avril 2011 à 17:31
Bonjour ,

Lors de l'achat d'un vehicule d'occasion, les acheteurs ne sont pas suffisamment curieux sur le point de vue "mecanique".

L'achat d'un vehicule ne se fait pas en 20 minutes ... il faut regarder de pres et en particulier les pieces d'usure normale. Je pars du principe que le vehicule est deja passé au CT donc les organes de sécurité ont été vérifiés.

Pour un joint de culasse "visible", vous pouvez vous interroger si des coulées blanches prennent naissance au niveau du joint de culasse. De même, si le moteur ne comporte aucune trace de "sale", un nettoyage poussé peut masquer la fuite d'eau au joint de culasse.

Il y a beaucoup de points sur lesquels votre regard doit se porter. Cela vous evitera d'invoquer, par la suite, le vice caché lequel ne peut concerner qu'une defaillance d'une piece non visible sans demontage.

Bon dimanche.
3
Bonjour,

Avant d'employer des termes que vous ne connaissez pas, jeter un oeil sur un dico.

Il n'y a pas de vice caché sur une bagnole de 11 ans et 120 000 km.

C'est une vieille bagnole avec tout ce que cela comporte de panne.

Quand à une expertise.....c'est même pas la peine d'y penser.
2
Vu que vous devez être bardé de diplômes en français au point de prendre les autres pour des incultes, je vous renvoie vers la définition du mot "outrecuidance".
Merci quand même pour le reste de votre commentaire.
0
Fi..
0