Ligne et formation-arnaque

sannefa Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 22 avril 2011 à 13:12
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 22 avril 2011 à 20:48
Bonjour,
quand je vivais sur paris, en étant au chômage, je suis tombé sur ligne et formation pour poursuivre des cours de photographie professionnelle, je me disais que ça peut déboucher sur des nouvelles perspectives de travail; finalement j'ai trouvé un travail en cdd 6 mois, j'ai alors continuer à payer la formation, mais j'ai pas continué dans la boite et finalement j'ai pas pu renouveler mon titre de séjour salarié, je suis rentré au pays et j'ai avec bonne foi donner ma nouvelle adresse et demander la résiliation du contrat, on m'a bien affirmé que le fait que je sois sans emploie, sans revenue, plus dans le pays n'était pas une force majeur et que je devais continuer la formation. tout de même j'ai même pas eu la possibilité de récupérer anciens cours, pas reçu les nouveaux et je suis dans l'incapacité de continuer à payer la formation.
On m'envoi aujourd'hui une lettre de mise en demeure, j'habite plus en france et je suis fatigué de cet harcelement;
qu'est ce que je dois faire ?

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
22 avril 2011 à 20:48
Bonsoir ,

La mention de force majeure ne figure pas dans la recommandation. Il n'est fait mention que de motif legitime et serieux. Ils "forcent la dose".

Compte tenu de votre nouveau lieu de residence, je doute qu'ils aillent vous chercher.
Par contre ils vont continuer a vous envoyer des lettres de pression pour obtenir le paiement. Ne vous laissez pas faire.

Ne tenez pas compte de leurs courriers aussi longtemps qu'ils sont en courrier simple.

Gardez leurs lettres sans y apporter d'attention particulière. Elles ne doivent pas vous pourir la vie. Par contre, elles peuvent se retourner contre eux pour du harcellement.

Je vous souhaite une bonne soirée et n'hesitez pas a revenir nous raconter.
1