Problème avec ma propriétaire
Lilalou
-
19 avril 2011 à 11:29
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 19 avril 2011 à 21:23
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 19 avril 2011 à 21:23
A voir également:
- Problème avec ma propriétaire
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Rsa proprietaire - Forum acheter un appartement
- Rsa propriétaire - Forum RSA
3 réponses
Non vous avez tort.
La lois est tres claire a ce sujet.
Des meubles ne sufisent pas a prétendre avoir la denomination de meublé.
Pour etre considéré comme meublé il faut qu'il y ai tout meme la vaisselle.
Pour etre meublé il faut arriver et que tout soit fait pour qu'on commence a y vivre, juste sa valise de linge a vider.
N'est pas considéré de meublé un lit, une table des chaises, cuisine equipée, armoire etc...
La lois est tres claire a ce sujet.
Des meubles ne sufisent pas a prétendre avoir la denomination de meublé.
Pour etre considéré comme meublé il faut qu'il y ai tout meme la vaisselle.
Pour etre meublé il faut arriver et que tout soit fait pour qu'on commence a y vivre, juste sa valise de linge a vider.
N'est pas considéré de meublé un lit, une table des chaises, cuisine equipée, armoire etc...
A reconfirmer par des experts mais effectivement il y a un problème ! Vous pouvez contacter l'ADIL ils peuvent vous dire ce que vous pouvez faire c'est gratuit mais pour moi vous avez un bail qui est faussé ! Car martelas etc... se sont des meubles donc par logique c'est un meublé ou alors un vide grenier mais là c'est à elle de vous donner un loyer ! lol
Peut-être la menacer de saisir un huissier pour faire requalifier le bail en meublé. Rappelez lui aussi que puisqu'il s'agit d'un logement "vide", vous êtes en droit de lui demander de retirer ses meubles. Quelques arguments de ce genre suffiront peut-être à la convaincre de faire l'état des leiux. Une fois l'état des lieux et la remise des clés faits, vous ne lui devez plus rien.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
19 avril 2011 à 21:23
19 avril 2011 à 21:23
Bonsoir ,
Ce,n'est pas, comme indiqué auparavent, parcequ'il y a du mobilier et un matelas que votre logement est un meublé. Il a la même qualification qu'un logement loué vide. De ce fait, le preavis est bien de trois mois..
Que l'inventaire du mobilier en place figure sur l'etat des lieux n'est pas un probleme. Il faut juste verifier qu'une mention "d'usagé" apparaisse pour vous eviter d'avoir a renouveler, a neuf, au moment du depart.
Il n'est absolument pas utile de prendre un huissier.
Ce,n'est pas, comme indiqué auparavent, parcequ'il y a du mobilier et un matelas que votre logement est un meublé. Il a la même qualification qu'un logement loué vide. De ce fait, le preavis est bien de trois mois..
Que l'inventaire du mobilier en place figure sur l'etat des lieux n'est pas un probleme. Il faut juste verifier qu'une mention "d'usagé" apparaisse pour vous eviter d'avoir a renouveler, a neuf, au moment du depart.
Il n'est absolument pas utile de prendre un huissier.
Je loue des logements vide mais je prette souvent des trucs a des jeunes etudiants par exemple, un jeune couple dernierement mais je considere ca comme des services rendus ce sont des trucs en trop recupéré ici ou la.
Ce n'est meme pas mentionné dans le bail.
Nonla lois est formelle a ce sujet il n'y a aucun doute, pour etre meublé il faut qu'il y ai reellement tout meme les petites cuilleres et la poubelle lol.
Ce n'est meme pas mentionné dans le bail.
Nonla lois est formelle a ce sujet il n'y a aucun doute, pour etre meublé il faut qu'il y ai reellement tout meme les petites cuilleres et la poubelle lol.
19 avril 2011 à 19:03
vous avez tout à fait raison.Beaucoup de propriétaires qui louaient en meublé des appartements sans respecter ce que vous énoncez plus haut, ont vu leurs baux requalifiés en baux d'habitation régis par la loi de 89.