Un pere doit-il payer la facture d'hopital de son fils mineur mais assuré social

tatooetugo Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2023 - 18 avril 2011 à 21:05
nadirmutuellle Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - 18 avril 2011 à 22:24
Bonjour,
mon ami vient de perdre son fils de 16 ans dans un accident de scooter. il n'avait pas de mutuelle, mais etait apprenti et donc assuré social.

est ce que son pere devra payer la facture d'hospitalisation. sachant que :

-son fils etait decedé à l'arrivée des secours
-ils l'ont ranimé apres 24 minutes d'arret cardiaque dans l'espoir d'un don d'organes qui n'a pas eu lieu
- pour ce faire ils ont donc fait venir un helico. il a été transporté à marseilles ole vendredi soir et l'ont debranché le dimanche à 16h.

le fils etant decedé, qui va payer?

merci bcp

ps : le papa est dans de sales draps coté finances, c'est le pourquoi de ma question.
A voir également:

1 réponse

nadirmutuellle Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011
18 avril 2011 à 22:24
Bonsoir,

Toute mes condoléances pour votre amis, pour vous répondre à votre question, le fils étant sans mutuelle, le père qui est son représentant légal, il doit payer les frais d'hospitalisation, en effet, il aura que le remboursement de 70 % de la sécurité sociale, mais ce qui est sur, le forfait journalier de 18 euro par jours à l'hopital est à la charges du père, c'est la raison pour laquelle, une mutuelle est indispensable, car la sécurité sociale couvre une partie mais pas l'intégralité d'où l'existence des mutuelles pour compléter.

pour information, il faudrait voir si son père ne le couvre pas dans le cadre de sa mutuelle respective, ou vérifier si ce défunt n'avait pas de mutuelle dans l'entreprise où il est apprentie.

cordialement,
nadir
Je souhaite un bon rétablissement psychologique de votre ami, et que son fils repose en paix
0