Ou placer 1 200 par mois?

Nortendel -  
 Germain -
Bonjour,
je suis propriétaire de deux maisons (une j'y vis l'autre je la loue), j'ai un travail j'ai 30 ans célibataire et je peux économiser par mois 1 200 euros mon objectif c'est grâce à cet argent ne plus avoir à bosser au bout de quelques années années en vivant de mes rentes (genre 15 à 20 ans) où placer cet argent comment faire sans trop de risque?
A voir également:

4 réponses

patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

Bonjour,

Dans votre cas, un contrat d'assurance-vie repond tout a fait à votre demande scurise et possibilite de sortie en rente sans fiscalite...

parlez en à votre conseiller. Attention tut de meme a diversifier votre placement et eviter les UC a haut risque (UC = unites de comptes)

cordialeent
0
Germain

Oui, patal a raison. Optez pour un contrat 50% monétaire et 50% obligataire.
0

Des obligs en ce moment !?!? ce n'est pas vraiment la bonne période avec la hausse des taux annoncée par la BCE...
0
Germain

Si la BCE augmente les taux cher patal, le taux des obligs va monter aussi...
0

d'ou un risque de perte en capital!!!
0
Germain

Tout dépend du taux des obligs qui ont été souscrites ! Et puis, la BCE ne va pas doubler son taux !
0
Nortendel

Merci pour ces quelques réponses mais pour l'assurance vie j'hésite entre les contrats internet et genre d'assurance comme GMF CAR les premiers sont sans frais d'entrée et les second rémunèrent pareillement les anciens que els nouveaux contrats, je suis perdu, merci de m aider svp
0
Germain

Faites 2 ou 3 contrats différents dans des établissements différents à raison de 600 ou 400 euros par mois.
Non seulement vous divisez les risques, mais ce sera plus facile pour vous si vous décidez de récupérer une partie de votre capital.
0

cettefois on est d'accord!

;-)
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Un PEL , des livrets d'épargnes, c'est le mieux
N'oubliez pas que sur les autres placements, vos interets seront déclarés aux impots
-1

Parce qu'avec le PEL dans 15 ou 20 ans non?
Parce qu'avec 1200eur par mois, les livrets sont pleins dans à peine 1 ans...

Sur un contrat d'assurance vie, vous n'aurez que les prelevements sociaux...comme sur le PEL...et pas d'impot directs... je ne comprends pas votre subtilité sophiag...
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Je comprend que vous ne compreniez pas Patal, mais je n'aime pas les assurances vies tout simplement, je n'ai pas confiance (c'est peut etre à tord, mais voila) , pour moi, les placements les plus simples sont les meilleurs!
0