Plainte contre huissier

1972 - Modifié par gerber1 le 16/04/2011 à 08:16
Dome1400 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 - 16 avril 2011 à 17:45
Bonjour,
voici de façon succinte mais claire mon soucis: dossier de surendettement accepté en 2009, multi crédits consommation, dont finaref ( 2800 euros dette chez eux), montant mensuel de la dette 19 euros/mois.
aprés plusieurs incidents pour non paiement, finaref s'adresse à un huissier qui procéde aux démarches usuelles, injonction de payer etc , je prends contact avec l'huissier pour lui proposer 50 EUROS par mois. Je n'ai reçu à ce jour aucun document attestant de la caducité du plan de surendettement.
D"autres problèmes financiers sont survenus entre temps, frais d'obsèques de ma jeune soeur à régler,étant la seule personne qui travaille dans la famille. Donc, je régle comme je peux ses frais 2000 euros , et ne pouvant pas donner à l'huissier pendant trois mois, j'ai fait l'objet d'un PV de saisie vente de mes meubles le vendredi 11 mars 2011 au matin.
J'étais au bureau, et surprise quand je suis rentrée, la clef de porte ne rentrait plus dan sla serrure, celle ci a été changée par l'huissier qui est venu établir son PV, mais aucune indication sur les nouvelles clefs, rien du tout ! j'ai contacté l'étude le meme jour à 14h, pour m'entendre dire, faut prendre rdv avec l'huissier maisil n'est pas là cette aprés midi !!! que du bonheur, me voilà expulsée de chez moi, un 11 mars !!! ( un peu une procédure d'expulsion sur le fond ). J'ai passé une nuit dehors, avant de décider de faire appel à un serrurier le samedi 12mars, prix 150 euros ! A savoir que chaque mois , quand je régle les factures et dettes il me reste 200 euros pour vivre.J'ai saisi le syndic de la chambre departementale des huissiers, je souhaite porter l'affaire en justice, que me sonseillez vous ?
MERCI POUR VOS REPONSES
Bien cordialement

1 réponse

Dome1400 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 17
16 avril 2011 à 17:45
Bonjour,

L'huissier n'a fait que son travail. Il n'a pas changé la serrure, mais c'est le serrurier qui a ouvert votre porte et donc probablement démoli les cylindres. Votre porte, comme le veut la procédure a été refermée afin d'éviter toute intrusion mal venue. Il n'est pas opportun de porter plainte, vous risquez de sévères ennuis, mais vous pouvez le faire. Par ailleurs avant d'en arriver à une ouverture forcée de porte, vous avez oublié de mentionner que vous aviez reçu des courriers mentionnant cette possible ouverture forcée suite à votre silence aux courriers reçus.
0