Probleme de cautionnement

thorgal -  
 BULOU -
Bonjour,

Le crous m'a attribué un studio de 400 euros pour cet été (juillet-aout) sur Paris, le seul problème étant qu'en tant qu'étudiant boursier, personne dans ma famille ne peut se porter garant pour moi (revenus trop faibles).

Je ne peux pas bénéficier du locapass car je n'ai pas encore la convention de stage entre les mains, et la fille du crous m'a dit que c'était la condition pour l'avoir.

Ma question est donc la suivante. J'ai une amie, prof en CDI, qui gagne environ 2000 euros par mois. Son compagnon gagne a peu pres la meme chose (ils ne sont pas mariés) Elle se porte déja caution pour son fils, qui a un studio a 400 euros.

Le fait qu'elle ne soit pas de ma famille rend elle les choses plus compliquées ? Et le fait qu'elle soit déja garante pour lui ?
Sachant que mon studio ne serait que pour 2 mois ...

Merci beaucoup pour vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour : attention aux conditions du contrat. Avez-vous averti le crous que la location n'était que pour deux mois ??? Il ne faudrait pas qu'on essaie de vous faire payer plus.

Sinon, si vous arrivez à faire un contrat pour une durée déterminée de 2 mois (il faudrait que ce soit marqué) et si vous avez l'argent de côté et que vous les réserviez bien à cela, normalement le garant ne risquerait rien. Et c'est ça le plus important : faire en sorte que le garant ne puisse pas être inquiété.

Si vos amis se portaient garants, on leur demandera simplement leur revenu, et c'est tout.

Mais faites bien attention au contrat de location, bien que ce soit illégal, les étudiants se trouvent avec des contrats où l'on veut les oblger à payer d'office un an.
0
BULOU
 
pour 2 mois seulement autant payer les 2 mois d'avance quitte à se faire prêter l'argent par des amis ou la famille ou la banque et là plus besoin de garant .je trouve bizarre que l'on vous demande un garant pour 2 mois .relisez bien votre contrat vous êtes engagés pour plus longtemps peut être .
0