Retard APL et Loyers Impayés....que faire ??

Enj0y - 15 avril 2011 à 19:28
 marie - 18 avril 2011 à 01:00
Bonsoir à tous,

Je n'aime pas faire ça d'habitude, exposer mes problèmes, me plaindre sachant que c'est pire ailleurs, je m'excuse d'avance. Je m'excuse aussi si le sujet n'est pas au bon endroit.
Voilà, je suis à point où je suis complètement démoralisée, et surtout en panique, je ne sais plus quoi faire.. Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu.. Merci d'avance.

Pour tenter de résumer ma situation, j'habitais chez ma mère qui elle-même habite dans un logement très peu cher car il est loué par une fondation pour les retraités protestants. J'ai été viré de chez moi (alors que j'étais encore à charge de ma mère) par le gérant de la fondation suite à son mécontentement, sur le fait que j'étais désormais majeure et que je devais subvenir à mes besoins .. enfin des broutilles. Seulement j'ai eu peur car si je ne partais pas, ma mère n'aurait pas vu son bail renouvelé en mars 2011. Je me suis donc mise à la recherche d'un logement pour ne pas causer d'ennuis à ma mère, et ma soeur connaissant une ancienne jeune collègue qui travaille dans une agence immobilière, coup de chance, elle s'occupait d'une résidence en fin de construction dont un appartement pouvait me correspondre (300 euros de loyer C.C), j'ai sauté sur l'occasion (je n'aurais pas du..). Dès le départ, de nombreux problèmes, elle ne me tenait jamais au courant, je devais l'appeler tous le temps (soit-disant elle "oubliait"), et l'appartement que je devais avoir pour le 15 décembre, n'est arrivé que le 8 janvier et je l'ai su 2-3 jours avant car elle avait "oublié" de me prévenir que les travaux n'étaient pas terminés. D'ailleurs la résidence devait être terminée en avril et ils sont encore loin je pense.. Bref.

J'ai eu mon appartement le 8 janvier, signature du bail, etc, et je lui adresse mon dossier d'APL. Celle-ci ne s'en occupe que fin janvier-début février. Ensuite de gros problèmes avec la poste, apparemment mon courrier n'arrive pas, car le nom de la rue, re-baptisée depuis début janvier seulement, la poste doit avoir des problèmes avec cela. Impossible de joindre la caf, les mails sont très longs. Finalement j'apprends début avril qu'il manque ma photocopie d'identité (bisarre). Résultats, n'ayant pas trouvé de boulot, je n'ai pas pu encore payer mes loyers de février mars et avril, je n'ai toujours pas l'APL qui doit être versée sur le compte du bailleur à sa demande, alors que normalement les dossiers sont traitées en un mois. N'étant que boursière, je ne peux vraiment pas payer mon loyer dans sa totalité, cumulé aux mises en services d'EDF, les factures etc... Ca devient n'importe quoi, je me retrouve depuis le 11 en interdit de chèque. De plus, j'ai de gros doutes sur l'agence, elle me fait payer les frais administratifs (apparemment c'est gratuit) de 6 euros par mois, et ma voisine, qui est en fait l'agent immobilier, m'a même fait un coup foireux : vol de fusible et résultat : plus d'électricité. (elle n'avait pas ouvert son compteur). Finalement j'ai adressé fin mars mon préavis, en demandant s'il était possible de le raccourcir à un mois mais ils ne veulent pas, et une personne est intéressée pour reprendre l'appartement au plus vite, mais l'agence, prenant tout son temps, la font attendre pour la signature et moi pour l'état des lieux, ça passe du 18 avril à fin avril... Cumulés aux problèmes avec la résidence en elle-même, pas d'ascenseur pendant plus d'un mois alors que je payais les charges, pas d'eau chaude de temps à autre, etc...

Enfin mon gros problème réside dans le fait que j'aimerais savoir si des aides existent dans mon cas pour couvrir mes loyers impayés puisque l'APL n'est toujours pas là... Et pensant repartir fin avril... Merci de m'aider et excusez mon long pavé!

Bonne soirée à vous.
A voir également:

1 réponse

déjà le bail date du début de la location non, pourquoi ne pas aller a la caf refaire la demande et appeler assistance social de la caf ou de votre secteur pourquoi laissez vous faire les démarches par votre soeur pas terrible non!
la voisine n'a pas le droit de faire ça qu'avez vous fait a ce sujet!!elle se met sur votre compteur ou pas!
la voisine ne peut faire ce qu'elle veut sur votre compteur c'est du grand n'importe quoi!
allez voir un avocat gratuit en mairie vous aurez les dates et vous saurez! dites lui tout prenez des notes! signalez la perte de copie de carte d'identité au cas ou!!!

sinon allez a l'aide juridictionnelle du tribunal de votre ville et constituez un dossier.allez a la caf voir pour apl, la dette sera moins lourde, le reste pourrait être pris en charge par une assistante sociale!
0