Trouver un appartement en étant au chomage ?!

zetlaplanet - 15 avril 2011 à 17:19
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 15 avril 2011 à 17:35
Bonjour,

Désolé de déterrer in vieux post...

Je suis un jeune homme de 25 ans, agent de sécurité (opérateur en télésurveillance) mais actuellement au chômage.
Pour faire simple, j'ai du me mettre au chômage pour m'occuper de ma grand mère, victime de la maladie d'Alzheimer et grabataire.
Maintenant qu'elle est décédée, la famille c'est empressée de vendre son appartement dans lequel je réside encore pour 15 jours, date à laquelle je doit quitter les lieux pour laisser place aux nouveaux propriétaires.
Le truc, c'est qu'entre le fait de m'occuper de ma grand-mère, de son décès, de recevoir les visiteurs... je n'ai pas pu retrouver d'emploi!
Donc voilà, je suis au chômage, je vais avoir une petite rentrée d'argent (suite à la vente de l'appartement) de quoi payer 3 à 6 mois de Loyer et mon père peut se porter garant.
Mais voilà, depuis que je cherche, je visite... Aucun ne me rappel, à croire que mon dossier est vraiment insatisfaisant.
Le truc c'est que je peut trouver du travail relativement vite, mais pas assez vu le temps qu'il me reste et comme de toutes manières les bailleurs demandes un cdi (période d'essai faite!)

Voilà, j'ai peur de me retrouver à la rue...
J'ai déjà pensé aux solutions type G.R.L. mais comment présenter cela à un bailleur??
Surtout que j'ai déjà un garant, cela sert pas à grand chose.
Si vous avez des astuces, des pistes ou quoi que ce soit, je vous en serais trèèès reconnaissant!

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
15 avril 2011 à 17:35
bonjour , hélas votre bonne foi ne suffit pas , dites merci aux locataires mauvais payeurs , maintenant les proprio et les assurances veulent des garanties et c est normal , essayez les petites annonces des bailleurs privés , avec un garant cela devrait aller , moi c est ce que je demande , donc si le garant est solide ca devrait se faire !!
0