Accusée de vol pour garder ma caution

celine22 - 14 avril 2011 à 18:53
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 14 avril 2011 à 18:58
Bonjour,
Hier, j'ai fais mon état des lieux de sortie avec l'agence où je louais mon appartement ainsi que le propriétaire, qui avait demandé à être présent. Tout se passe normalement jusqu'à ce que le propriétaire m'interroge sur les dates de mon déménagement, les personnes présentes ... Puis il m'annonce que, comme par hasard, il a une table basse d'une valeur de 800 euros qu'il entreposait dans les couloirs a disparu le jour de mon déménagement.
Il en déduit donc que c'est moi ainsi que les personnes qui m'ont aidé pour le déménagement.... Or, je n'ai évidemment pas pris cette table basse, mais il me menace de porter plainte et que en conséquence il ne me rendra pas ma caution car je dois lui rembourser cette table basse....
Je ne sais pas vers qui me tourner pour sortir de cette situation et prouver ma bonne foi. Que me conseillez vous?

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 953
14 avril 2011 à 18:58
On n'accuse pas les gens sans preuve et on ne fait pas justice soit même.
Si 2 mois aprés la remise des clefs votre proprio ne vous a pas rendu votre dépot de garantie,mettez le en demeure par lrar et si sous 8 jours il ne s'éxécute pas déposez votre dossier auprés du tribunal de proximité.
0