Fin de bail de location pour loger un proche

naiart - 14 avril 2011 à 18:46
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 14 avril 2011 à 18:55
Bonjour,

Suite achat logement occupé comment je peux faire valoir à la fin du bail mon droit d'y loger ma fille?
Avec les 6 mois de préavis avant la fin du bail (bail de 3 ans), quelles sont les formalités a remplir pour ne pas avoir des surprises?
Comment je dois justifier et quels sont les moyens du locataire de ne pas donner suite et de rester dans le logement tout en étant en règle (loyer, entretien, etc.)?
Si pour X raisons ma fille ne s'y installe toute de suite, je pourrais louer l'appartement à un autre locataire, avec un autre loyer?

Merci beaucoup,
naiart
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
14 avril 2011 à 18:55
Bonjour,

vous ne pouvez dénoncer le bail que 6 mois minimum avant la fin par LRAR et en spécifiant que vous voulez loger votre fille. Indiquer bien ses nom prénom. votre locataire une fois le congé signifié n'a plus de préavis a respecter et peut partir à tout moment après avoir fait l'état des lieux et il ne règle que le loyer pour son temps d'occupation. Si votre fille n'emmenage pas après le départ du locataire, vous ne POUVEZ PAS RELOUER. Vous seriez en faute. Votre fille est obligée d'y loger avec éventuellement un décalage pour travaux et durant 2 ans minimum. Si vous ne respectez pas cette procédure, votre ancien locataire peut vous attaquer en justice et il gagnera a coup sur.
Bien a vous.
0