Pse pendant grossese

manu123456 - 14 avril 2011 à 12:44
 Nono - 18 janv. 2012 à 14:04
Bonjour,

j'ai donner a mon employeur une attestation secu mais carte vital et maternité
mais c'est pas se document qu'il veut c'est une attestation de grossese
comme puisje faire
pour déclarer ma grossese parce que la secu me dit qu'il envoit la declaration le 5éme mois de grossese alors que je suis licensier a la fin du mois et j'ai que trois mois de grossese
merci pour les reponses

1 réponse

Bonjour

Vous allez voir votre médecin qui va vous remettre un certificat médical attestant votre grossesse. Vous le remettrez en main propre à votre employeur mais vous lui demanderez de vous donner un reçu signé de sa main, qui précisera que vous lui avez bien remis le certificat de grossesse.

Vous garderez une photocopie du certificat de grossesse.

Dès que votre employeur, aura votre certificat de grossesse, il ne pourra pas vous licencier, il sera obligé d'attendre jusqu'à un mois après la fin de votre congé maternité pour vous signifier le licenciement.

Donc, la première chose à faire et d'aller voir votre médecin traitant ou le gynécologue afin d'obtenir le certificat de grossesse.

Ensuite, revenez informer le forum sur la suite de votre affaire. En cas de litige, nous vous renseignerons sur les textes du code du travail qui vous donnent une protection contre tout licenciement pendant votre grossesse.
0
Bonjour je suis dans ce cas j'aimerai bien avoir la suite de votre affaire !! Merci
0