PSE

dedel78120 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 28 juin 2010 à 10:48
dedel78120 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 28 juin 2010 à 14:02
Bonjour,
Je suis volontaire a un plan de départ volontaire dans ma société qui est dans un pse pour licenciement économique. Tous mes collègues sont partis or mon délégué syndical mon départ a été refusé par l inspection du travail car ils estiment que ce licenciement économique n'est pas justifié par des pertes d'argent. Aujourd'hui on me refuse mon départ alors que j'ai de mon coté un nouvel employeur. Je ne peux pas me permettre de licencier car il y a quand meme une grosse somme a récupéré dans ce licenciement.
Quels sont mes possibilité de recours et pensez vous que cela sera un jour accepté??
Cordialement

4 réponses

Si la volonté de vous licencier émane de votre employeur pour des raisons économiques, vous pouvez solliciter une rupture conventionnelle avec bien entendu vos indemnités de rupture- Bien que la Direction Départementale du Travail sera destinataire de la convention, je pense qu'elle acceptera cette rupture voulue par les deux parties. C'est une possibilité !!!Christian
1
dedel78120 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
28 juin 2010 à 11:08
Je vous remercie pour votre réponse mais la rupture conventionnelle nécessite l'autorisation de l inspection du travail quand même vu que je suis salariée protégée?? Dans le cas ou on peut faire ca on perd toutes les indemnités lié au licenciement économique ?? Ou on peut le négocier directement auprès de l employeur?
0