Problème avec mon ancien propriétaire

zazoux - 12 avril 2011 à 21:34
mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 12 avril 2011 à 22:51
Bonjour,

J'ai quitté mon appartement le 12 février 2011. Ma caution est de 350€, j'ai donc dit au proprio de retirer de loyer du 1er au 12 février sur la caution. Je devais aussi l'eau et les ordures compris ensemble pour 12€ tous les mois (ce qui est marqué sur le bail). En partant j'ai vu qu'il y avait des traces noires sur le mur de la cuisine mais vraiment des petites sur même pas 1m de largeur et genre 50cm de hauteur (un coup de peinture blanche aurait fait l'affaire). N'ayant pas de nouvelle de lui, je me suis permise de l'appeller débt avril pour lui demander s'il ne m'avait pas oublié, en effet il me repond qu'il avait bien envoyé ce jour même une lettre recommandée en me détaillant le tout et en me disant que je ne récupère pas de caution. Ayant eu ce courrier en main, je vois qu'il me demande 65€ pour l'eau, 40€ pour les ordures, 150€ pour le loyer (ca je suis ok) et 160€ pour les travaux (4h*40€). Je me demande bien comment le peintre a du faire son compte en mettant un coup de peinture en 4heures -_-'
Bien sur, il ne m'a envoyé aucune facture, juste ce courrier fait à la va vite ...
Je ne sais pas vers qui je dois me tourner pour régler au plus vite ce problème.
Aidez moi svp :(
Merci beaucoup à l'avance

1 réponse

mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 212
12 avril 2011 à 22:51
Bonjour,

Demandez-lui les justificatifs.

Le dépôt de garantie, dont le montant est limité à un mois pour les baux conclus à compter du 9.2.08, doit lui être intégralement remboursé, déduction faite, le cas échéant, des sommes justifiées dues par le locataire au titre des loyers, charges, réparations locatives ou des dégradations dont il pourrait être tenu responsable.
<ital>Lorsque la comparaison de l'état des lieux d'entrée et de l'état des lieux de sortie fait apparaître des dégradations dont le locataire est responsable, le propriétaire doit lui fournir les justificatifs des sommes réclamées : notamment devis, factures ou bordereaux de prix pour la remise en état.

A tout moment, pendant ou à la fin de la location, en cas de litige portant sur l'état des lieux, le dépôt de garantie, les charges, les réparations locatives, les normes de décence ou une proposition d'augmentation de loyer au moment du renouvellement du bail, le propriétaire ou le locataire peut saisir, sans frais, la commission départementale de conciliation, dont le siège est généralement à la préfecture ou la DDE, par lettre recommandée avec avis de réception. La commission convoquera les parties et essaiera de trouver un accord.
http://www.anil.org/fr/profil/vous-etes-locataire/location-vide/etat-des-lieux/au-depart-du-locataire/index.html</ital>
0