Remise de bornes

MILI - 12 avril 2011 à 16:11
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 15 avril 2011 à 06:24
Bonjour,
En 1999 le pére de mon conjoint a fait le partages de son bien ,et a donc diviser en quatre son terrain agricoles !Des bornes étaient a l'époque mises et un plan cadastré a été établi ,chaque enfant devenant donc propriaitaire de leur terrain .Aucune parcelle n'a été jusqu'alors cloturer , aujourd'hui nous avont souhaiter cloturer notre terrain et avons fait appel a un géométre pour remettre les bornes qu'ont ne retrouvaient plus ,et a la venue pour la mise des bornes le frére de mon conjoint a refuser qu'on remette les bornes !Le géométre est donc repartit sans "reborner" les terrain ! Il est peut étre utile de préciser que le nv géométre ne retrouvait jamais les point exacte qui se trouvaient sur le plan de bornage de l'ancien géométre car selon lui fait approximativement (vu le manque de moyen matériel ,pas aussi précis qu'aujourd'hui!) !! il est bon a savoir qu' a l'époque le frére de mon conjoint (qui sont en conflit) avait déja signé et accepter l'ancien bornage et que aujourd'hui notre demande n'est pas un rebornage mais simplement la remise en place des ancienne bornes!Pouvez vous nous indiquer la meilleur démarche a suivre ou dumoins nous éclairer sur nos droit et obligation??? Le géométre que nous avions a déja perçu la moitié du devis pour la remise en place des bornes et est repartit sans rien mettre a cause du refus du frére ,avons nous un recours ???

4 réponses

C'est votre terrain faite le borné avec ou sans l'accord de votre frère si il conteste le bornage effectuer à lui d'engager les procédures.
1