Quand 2 appartements ne font plus qu'un que payer au syndic comme appel de fonds

toune - 11 avril 2011 à 15:18
 Paris - 11 avril 2011 à 16:13
Bonjour,
Je possède 2 appartements que j'ai fait faire 1 seul appartement. Je paye aux impôt le montant d'un seul appartement bien sur plus grand. Mon syndic me fait payé pour les 2 appartements séparés (Appel de fond + appel pour travaux ascenseur. Es-ce normal ?

2 réponses

bonjour : oui c'est normal, les impôts c'est une chose, le syndic c'est autre chose, pour lui rien de changé, il y a toujours deux logements.

Vous payez les deux et puis c'est tout.

On ne va pas modifier le règlement de copropriété pour vous, ou alors ce serait à vos frais.

La copropriété, c'est bien différent de la maison individuelle.
Parlez en à votre syndic, il vous expliquera.
1
Bonjour,

Deux appartements réunis donc 2 numéros de LOTS (peut-être trois si la situation a déjà fait que deux lots de studios ont été déjà réunis en un seul appartement sans avoir fait une demande de modification du Descriptif du Règlement de copropriété), vous faites l'addition des Millièmes de chacun et vous payez et régler votre "Appel de Fonds" calculé sur les charges communes générales.
Il en va de même pour les travaux à moins d'en être dispensé par le Règlement de copropriété (qui pourrait concerner un N° Lot de vos appartements).

Cordialement.
1