Déjections félines dans les communs

Thomas12 - 10 avril 2011 à 18:03
 Paris - 10 avril 2011 à 22:54
Bonjour,

Tout d'abord, merci de me consacrer un peu de votre temps !

Voici mon cas :

Lorsqu'il fait beau, ma voisine laisse la porte d'entrée de l'immeuble grande ouverte, et ses (nombreux) chats ont décider d'élire mon palier et ma porte comme litière de fortune. Ayant constater le problème à de nombreuses reprises l'année dernière, j'en ai fait part à la-dite voisine ainsi qu'à mon propriétaire. Cette dernière n'en a que faire et me dit que ce qui se passe à l'étage ne la concerne pas, et nie le fait que ses chats rentrent dans les communs. Le propriétaire lui a envoyé une lettre recommandée mais celle-ci est restée sans effets, et il me conseille simplement de faire le ménage par le vide => plus de chat, plus de pipi (ce qui est illégal, et bien sur hors de question).

Autre point "gris", toute l'année elle fait faire ses besoins à son chien dans la pelouse commune, l'herbe à disparue et les déjections ne sont pas toujours ramassées.

Que puis-je faire afin d'obtenir un minimum de tranquillité, un palier sans poils (allergie) ni déjections félines (propreté de base) ainsi qu'un jardin praticable?

Merci pour vos réponses,
Thomas12

5 réponses

Bonsoir,

S'agit-il d'une Copropriété avec un Syndic ou avez-vous à faire à un seul Propriétaire qui loue ses appartements ?

Cordialement.
0
Demandez a la proprietaire que le responsable de l'animal paye le nettoyage du jardin, c'est ce que je viens de faire pour un cas semblable apres avoir avertis.
Ce mois ci le responsable a eu 2 factures suplémentaires sur son loyer pour les défécations de son chien et pour enlever les encombrants qu'il laisse dans les communs.
Jusqu'a maintenant on faisait mais maintenant ras le bol de venir juste pour nettoyer sa m....
Le faire payer et légal et ce sera le seul moyen qu'il cesse, sinon tampis pour lui.
0
Merci pour vos réponses Paris et Laura,

Il s'agit d'un propriétaire qui loue ses appartements. J'ai rendez-vous avec lui demain matin, je vais lui en parler !
Comment sont considérées ces factures ? Que se passe t'il si elle les ignore ou refuse de les payer ?

Cordialement,
Thomas12
0
Les dégats occasionnés dans les communs sont imputés au responsable quand il est connu, autrement ils sont suportés par tous.
Le nettoyage incombe aux locataires.
Si c'est un seul locataire qui est cause de l'entretien a faire c'est a lui seul de payer.
Imaginez que vous n'ayez pas de chien mais que vous deviez payer pour des chiens ?
0
Il suffit de lui porter en plus sur son loyer en charges occasionnelle les frais de nettoyage par une entreprise.
Personnelement je le fais faire par un auto entreprenneur qui habite sur place c'est plus facile mais il y a des tonnes de multi services en auto entreprise, sinon en cheque emplois. Un coup de fil et beaucoup ne demandent qu'a travailler, je garde les numeros utiles sous la main en cas de besoin quand je ne peux pas reparer moi meme car pas qualifié comme de changer un double vitrage cassé.
Il est intolérable que tous les locataires subissent les odeurs de chats et les défécations des chiens a cause de 1 ou 2 personnes qui se foutent de tout et qui ne respecte rien.
Ca fait partie des charges récupérables et elle doit le savoir.
0
difficile pour un Locataire d'agir de la sorte et de prendre un auto-Entrepreneur pour ensuite tenter de se faire rembourser !

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Rappelez à votre Propriétaire que les Animaux n'ont pas à se promener dans les parties Communes d'un Immeuble ! Cela devient des chats et/ou des chiens errants.

"J'adore les animaux mais ce sont les Maîtres qui manquent d'éducation et l'on ne peut incriminer ses petites bêtes de ce qu'elles commettent puisqu'elles sont mises dehors et livrées à elles-mêmes à vagabonder !
Peut-être n'ont pas le nécessaire suffisant chez leur Maîtresse, pour pouvoir faire leurs besoins dans des caisses...
Le Chat de nature est un animal très très propre."

Cordialement.
0