Succession d'un parent décédé

Régine - 9 avril 2011 à 12:49
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 9 avril 2011 à 14:55
Bonjour,
mon père est décédé il y a quelques années d'une maladie. Ma mère et lui avaient, peu de temps avant son décès, changé leur contrat de mariage pour aller vers le régime de la communauté de biens. Nous sommes 4 enfants issus de ce mariage. Après le décès, je n'ai jamais entendu parlé d'héritage ou quoi que ce soit, c'est mère qui a tout géré, vendu... Aujourd'hui le père de mon père est décédé et je ne sais pas qui doit hérité: ma mère ou moi et mes frères et soeurs? Bien sûr je parle de la part de mon père (il avait 4 frères et soeurs avec qui il y a une indivision si j'ai bien compris).
Merci d'avance de vos réponses...

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
9 avril 2011 à 14:55
le régime de la communauté de biens.
Vous êtes certaine de ce régime de "communauté de biens" ?
Ne serait-ce pas une "communauté universelle ?

je ne sais pas qui doit hérité: ma mère ou moi et mes frères et soeurs?
Les enfants.

Bien sûr je parle de la part de mon père (il avait 4 frères et soeurs avec qui il y a une indivision si j'ai bien compris).
C'est évident.
Ce sont les enfants de votre grand-père paternel à la succession duquel vous venez par représentation de votre père prédécédé.
0