Occulter un sol en carreaux de verre

vber - 9 avril 2011 à 11:32
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2011 à 11:41
Bonjour,
Je loue un appartement qui possède une terrasse (patio) au dessus de la cuisine du voisin du dessous. Le sol de cette terrasse (et donc le plafond du voisin) est en carreaux de verre recouverts d'un film plastique vieux et noirci afin d'éviter les infiltrations. Nous avons recouvert le sol de cette terrasse d'une moquette d'herbe synthétique. Le voisin est immédiatement venu nous demander d'ôter ce revêtement car sa pièce se retrouve dans le noir. Il mentionne que pour lui, ce plafond représente un puits de lumière.
Peut-il nous obliger à retirer ce revêtement ? Rien ne figure dans notre bail concernant cette terrasse et le voisin est propriétaire de l'appartement qu'il occupe.
Merci pour vos réponses

1 réponse

bonjour :

Il semble que vous soyez locataire. Il faudrait en parler à votre propriétaire.

Il y aurait peut être la solution de mettre les carreaux de verre à nu, de bien gratter les joints et de les refaire avec du silicone maçonnerie. IL existe des produits efficaces pour cela.
Il faut regarder en GSB. Mais il faut en parler à votre propriétaire, ce serait à lui de le faire. A moins que vous ayez le goût du bricolage et que vous lui demandiez de vous fournir le produit.
0