Garde au père

fanch29 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - 7 avril 2011 à 19:37
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 avril 2011 à 07:25
Bonjour,

Je suis papa d'un fils de sept ans, suite à des relations tendus, je me suis séparé de la maman en 2004(mon fils est né en 2003)
J'ai saisis le juge pour qu'il y ait un cadre légale.
Résidence fixé chez la mère, un droit de visite et d'hébergement d'un WE sur 2, etc...pension alimentaire de 80 euros aux vus de mon salaire de l'époque.
Marin d'état, en 2007, je suis partis en mission et en rentrant de mer...surprise, sa mère a saisit la justice pour avoir plus de pensions alimentaire, pour la part contributive à l'éducation de notre fils.
Je suis rentré de mer au mois de juin et la décision a été rendu au mois de mai...
La justice a pris en compte "la carence du père"...
Or, en rentrant au mois de juin et étant à l'autre bout du monde, être présent au tribunal en mai fut difficile...
Verdict 200 euros de pensions alimentaire.
Ayant pris conseils auprès d'une avocate, j'ai fais appel avec un avoué mais sans avocat prés de la cours d'appel.
Verdict, confirmation du précédent jugement...
En 2009 sa mère et moi, avons saisis le JAF pour une garde alternée, au dernier moment elle n'est plus d'accord.
Verdict, laisse la garde à la mère, vu que je suis militaire et que les contraintes opérationnelles ne me permettent pas de l'acceuilir.
Or, son conjoint de l'époque, avec lequel elle a un 2ème enfant, était en prison...et j'ai émis des doutes...
Bref, suite à une médiation pénale, elle accepte la garde alternée et saisis le JAF, le procureur lui ayant dis qu'a notre époque "il serait remarquable qu'elle accepte", si elle ne considère pas qu'il soit en danger chez moi.
Or, depuis plus d'un an, mon fils est suivi par un centre thérapeutique, pour des troubles psychologiques...à la demande de l'école.
Je suis allé à tous les rendez-vous, alors que sa mère ne travail pas...et habite près de l'école...
Je suis tombé bien bas car la description que l'on me faisait de mon fils, n'été pas celle que j'avais lorsqu'il était chez moi...
J'ai vu des photos de mon fils et son demi frère, sur des sites de rencontres et réseaux sociaux( Badoo, Facebook,etc...)
Sa mère ne suis pas du tout ses devoirs et ses soucis de santé(autites purulente, vérus, rhume, lunettes, etc...)
Le 10 mars, j'ai reçu un appel d'une de ses anciennes ami, me disant qu'elle a reçu un mail de la mère de mon fils, par erreur, destiné à son mari d'avec lequel elle est en procédure de divorce...
Genre, je t'aime, etc...
Cette personne est reconnu aux yeux de la justice comme violente...
J'ai posé la question à mon fils, et il me dis qu'il a déjà dormis chez cette personne sans la présence de sa mère et qu'on lui a dis de ne pas "le dire à ton père"....
J'ai saisis le JAF étant donné qu'il y a une mesure éducative en place, à la demande de la mère.
J'ai prévenu l'enfance en danger au 119, prévenu les services sociaux.
L'avocate de la mère de mon fils, ne la représente plus...
Mon avocate et moi, demandons une garde totale, aux vues des éléments portés à ma connaissance...( des manquements à l'éducation de la mère constatés par l'éducatrice)...
Je ne jette pas la pierre aux mamans, mais dans certains cas le père est plus apte à éduquer son enfant, que la mère.
Or, aux yeux de la justice, un père a moins de droit que la mère...
J'espère qu'il y a une justice, et ce, toujours dans le bien de l'enfant évidemment.
Ayant discuter avec plusieurs mère, je trouve mon combat juste et elles aimeraient juste que leurs "ex" s'occupe juste de leurs enfants( ils se foutent de l'argent, elles veulent souffler...)
Elles ne comprennent pas qu'un père qui se bat se voient rejeter en touche par la mère...

3 réponses

Pseudonyme2011 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 72
7 avril 2011 à 20:44
Bonsoir,
J'ai bien pris connaissance de votre résumé...
Vous ne dites pas si en ce moment vous travaillez toujours en tant que marin?
Car pour demander une garde il faut pouvoir être là, alors soit j'ai pas bien saisi soit vous avez entre-temps refait votre vie?

Je crois de toutes façons qu'il y a des cas de père qui ont un vrai conscience de la santé de leur enfants et ce que vous décrivez de stroubles de votre fils qui a 8 ans! ne sont pas venus tout seuls... et lui votre fils quel est son avis sur tout cela?
En tout cas le mieux c'est d'agir dans l'interêt de votre enfant sachant qu'il ava grandir et qu'il se rappellera du parent qui aura été défaillant, donc encore qque années et il tournera le dos à tout le monde si on ne prend pas soin de lui, de sa souffrance et d'avoir du temps a lui consacrer.
Mon avis est celui du bien être de l'enfant je suis pour le parent qui se comporte correctement j'ai eu parfois à tourner le dos à des mères qui se sont rendues indignent face à leur enfant et inversement...MOI je suis pour le bonheur de l'enfant et s'il faut se battre faisons- le avec amour il s'en rappellerons croyez-moi!!!

Cordialement
0
fanch29 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 1
7 avril 2011 à 20:50
Je suis actuellement avec mon ami depuis 4 ans, elle a 50 ans et j'en ai 30, elle compte beaucoup pour mon fils.
Je suis toujours marin, mais j'ai sacrifié ma carrière en étant inapte à mon métier, ce pourquoi j'ai un poste à terre...j'ai fais cela dans l'intérêt de mon fils, aux vues des critères demandés par la justice....
Merci de ton commentaire, je pense que l'on peut se tutoyer, l'intérêt des enfants étant notre priorité.

Cordialement.
0
Pseudonyme2011 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 72
7 avril 2011 à 21:57
Que vous a conseillé enfance en danger au 119?
Faites au mieux pour donner la stabilité a votre fils, et un environnement sécurisant, mais lui il veux quoi , votre fils? aller en garde chez vous?
bon courage!!!
0
fanch29 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 1
7 avril 2011 à 22:02
c l'école qui m'a conseillé le 119.
Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
9 avril 2011 à 07:25
Bonjour Fanch
Si vous voulez savoir si votre combat est juste et si les faits sont confirmés (visiblement oui, puisque l'école vous conseille et enquete sociale à la clé), je vous confirme que oui, étant donner le danger ou votre enfant est exposé
Il n'y a pas de regles de bonnes meres ou de bons peres ou de mauvais , car nous parlons toujours d'un individu avec son histoire et cela ne peut jamais etre la meme que l'autre
Chaque situation doit etre prise en compte individuellement et nous savons par les actualités qu'il ne faut pas attendre non plus que les dégats ou malheurs soient deja fait pour réagir
Donc, vous réagissez bien et vous avez raison de vous battre pour votre enfant qui est un enfant innoncent
0