Amende RATP alors que le titre est validée

cc75 - 7 avril 2011 à 18:41
 X - 12 avril 2011 à 09:04
Bonjour,


Ce jour la j'etais en règle j'avait acheté un carnet RER plein tarif et je l'ai validée, en le valident il n'y avait pas d'encre sur le ticket et il y avait des policiers devants les tourniquets ils m'ont bien vu valider mon ticket. Arrivé à destination je presente mon titre au controleur et me dit que ce titre n'est pas validée je lui ai expliqué que la machine n'imprimait pas de traces sur les tickets! Et ne me croit pas donc ils mon verbaliser et m'ont dit de règler ce probleme avec le service des infractions. Sorti des quais je me suis rendu immédiatement à un guichet en expliquant mon problème, la guichetière a décodé mon ticket et affirme qu'il a bien été validé et qu'il arrive que des machines n'impriment pas de traces sur les ticket et ne comprends pas pourquoi j'ai un ce pv, ce controleur est en tord il devait utiliser un décodeur de ticket alors qu'il ne la pas fait! Elle me dit de me rendre au service des infraction avec le ticket validé sans traces et ma remi un justificatif de décodage Donc j'aimerai savoir si ce pv est contestable.

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 avril 2011 à 14:11
Bonjour.

"la guichetière a décodé mon ticket et affirme qu'il a bien
été validé et qu'il arrive que des machines n'impriment pas
de traces sur les ticket"


Bien sur puisqu'elle vous donne raison !


"Elle me dit de me rendre au service des infraction avec le ticket
validé sans traces et ma remi un justificatif de décodage"


Je ne vois même pas pourquoi vous posez la question,
puisque les réponses se trouvent dans votre texte.

0
Des fois les appareils de compostage n'impriment pas c'est souvent par manque d'encre d'ou l'absence de maculation. Si tu as gardé ton billet avec toi tu peux te rendre :
. en station et demandé qu'il te donne l'extrait de la bande imprimante correspondant à la lecture de ton titre de transport l'agent doit te le remettre sinon tu demande le registre des plaintes et tu prends le matricule de l'agent et dépose plainte pour non assistance et respect de la clientèle.
. ensuite tu te rends avec ton billet et le feuillet bleu du pv et l'extrait de la bande de décodage de ton billet au 21 rue Jules Vallés et tu demande à etre recu par un agent de maitrise et tu lui explique ta bonne foi. Attention il va te demander précissement la station exacte ou tu as validé ton ticket.et l'heure aussi. Ensuite tu fais ressortir que l'agent verbalisateur n'a pas correctement fait son travail car il aurait obligatoirement décoder ton titre de transport devant toi immédiatement et il aurait vu ta bonne foi. Tu déposes plainte auprès de Monsieur le directeur du département SEM (métro) et tu demande que l'agent soit sanctionné pour un acte qui n'aurait jamais du etre fait., l'adresse du directeur est Monsieur F.............. 52 quai de la rapée Paris 12ème.
Cordialité et courtoisie sont de rigueur pendant toutes ces démarches.
0