Litige propriétaire locataire

MarieR - 7 avril 2011 à 01:36
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2011 à 08:53
Bonjour, Nous louons une villa depuis le mois de mars 2011 dans un village en bord de mer en Ille et Vilaine. Sur le bail, signé par la propriétaire mais établi par la gérante d'une société de construction de maisons individuelles, il a été précisé que les marches d'accès à la maison et la cloture du jardin devaient être faites pour le 1° avril. Or nous sommes le 7 et rien n'a été fait. La propriétaire semble d'accord pour réaliser ces travaux mais la société qui a construit la maison représentée par un commercial dont la femme est gérante de ladite société, devait soi disant s'occuper de les faire réaliser mais rien n'a été fait. Ce commercial est venu 3 fois avec des artisans différents à chaque fois et il s'est permis de nous téléphoner en hurlant parce que nous avions téléphoné à la propriétaire. Que pouvons nous faire pour que cette situation soit réglée rapidement sachant que nous n'avons pas encore payé le loyer d'avril mais que nous ne souhaitons pas nous mettre en tort. Nous sommes assez inquiets de cette situation qui ne semble pas très claire, pourquoi un commercial de l'entreprise de construction s'occupe t-il de ce genre de problème? A la rigueur, nous pouvons comprendre pour les marches d'accès à la maison mais pour la clôture du jardin? De plus, ce commercial, le mari de la gérante, semble avoir beaucoup d'emprise sur les artisans locaux (ou plus exactement sur ceux que l'on a pu voir).
Que pouvons nous faire pour que les engagements pris soient respectés sachant que nous ne souhaitons pas re-déménager?
Merci pour votre réponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 08:53
bonjour : c'est l'éternel problème lorsqu'il reste des travaux à faire, et vous seriez propriétaire de la maison ce serait la même chose.

Ils font passer les chantiers importants en priorité et font les "bricoles" en temps perdu, lorsqu'ils ont un creux.

Il faut essayer de rester calme malgré tout.

Vous vous êtes adressé au propriétaire, rien de plus normal puisque c'est bien à lui que vous avez à faire puisque vous avez signé le bail avec lui.

Demandez-lui de bien vouloir insister pour que ces travaux ne tardent pas, car vous avec loué à condition que ce soit fait rapidement.

Patientez encore un peu en tenant compte que dans le bâtiment, il n'y a guère de chômage;
0