On m'a volé mon appartement

sashasoul - Modifié par micheld33 le 6/04/2011 à 14:39
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 7 avril 2011 à 10:44
Bonjour,
Pas encore de réponse
Bonjour ,
J'ai eu le malheur de preter les clefs de mon appartement ou j'étais titulaire du bail à une personne que je connais depuis plusieurs années pendant mon absence qui n a jamais voulu me les rendre,malgré toute mes tentatives de pression police ou autre.Pendant 3 mois je n ai plus eu acces à mon appartement ,je n ai pas pu le faire visiter à autrui,comme il était convenu ,et je n ai pas reçu d argent de cette personne.J'ai continué a payer le loyer pendant ces 3 mois Mon préavis arrivant à terme fin février 2011,j ai rendu les clefs À mon propriétaire qui était au courant de la sitution sans avoir pu expulser le squatteur ,aujourd'hui endetter sur mon compte bancaire.Mon ex proprio me demande à moi ou mon garant de continuer à payer pendant la présence du squatteur et apparement n'a pas encore entamé de procédure d'expulsion.Chose qui vu ma situation m est impossible .Ma question est puis je porter plaine et partie civile contre ce squatteur?et si oui quel est le meilleur motif a mettre en avant?il prétend que je lui ai fait un contrat de sous location ,qu il me donne de l argent et exige un contrat de bail de mes propriétaires.Jespere sincerement finir par me sortir de ce cauchemar,merci d'avance pour votre réponse

5 réponses

bonjour : Votre propriétaire ne peut pas entrer et mettre les affaires dehors et changer les serrures, il risquerait d'avoir des problèmes, parce qu'il est bailleur.

Par contre vous, vous n'êtes pas bailleur, alors si vous connaissez des gros bras, profitez que cette personne est dehors, ouvrez la porte et virez tout, et changez le barrillet.

Vous, on ne vous dira rien. Quant au soi-disant bail et aux supposés règlements, que cette personne apporte les preuves.

La voilà la solution, elle est simple et efficace.

De plus, c'est vous qui avez créé le problème, donc c'est à vous de le résoudre.
5
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
6 avril 2011 à 14:33
Bonjour,

Comprends pas grand chose... :

qui n a jamais voulu me les rendre,malgré toute mes tentatives de pression police ou autre
Vous étiez légalement locataire de ce bien : vous pouviez parfaitement faire intervenir un serrurier, entrer dans le logement, faire changer les serrures... brefs, récupérer les lieux... ! Que vous a dit la police ??

j ai rendu les clefs À mon propriétaire
... je croyais que vous n'aviez plus les clés ?

Mon ex proprio me demande à moi ou mon garant de continuer à payer pendant la présence du squatteur
Si vous avez envoyé votre préavis en bonne et due forme (courrier reco A/R), et rendu les clés, le bailleur ne peut pas vous demander de payer... Même si vous êtes responsable du fait que le logement soit squatté !

il prétend que je lui ai fait un contrat de sous location ,qu il me donne de l argent
Encore faut il qu'il le prouve.

exige un contrat de bail de mes propriétaires
Qui n'est pas obligé de le faire (et puis quoi encore ?!).
1
Merci d avoir répondu ,g réussi a récupérer 1 clef lors d une de mes visite ou je suis venue accompagnée de deux amis afin de l impressionner .Mais a chaque fois il appellait (le squatteur) la police qui me foutais dehors de chez moi avec mon bail en me disant d aller au tribunal.J ai envoyé mon preavi en A/R,Maintenant il me menace moi et mon garant de continuer a payer tant que le squatteur est dans les lieux!J'ai payé pendant 3 mois le loyer alors que je n y avait plus acces ,a découvert de 2000euros sur mon compte .Je ne vois pas le bout comme quoi la vie peut s arreter pour un service et un découvert!il ya t il une loi assurant ce que vous dites :le bailleur ne peut pas vous demander de payer... Même si vous êtes responsable du fait que le logement soit squatté ! .Je crois que plus rien ne m étonne dans ce pays!
0
Bonjour,

Ce n'est pas à conseiller mais, si vous voulez récupérer au plus vite le logement, il faudrait attendre que la personne sorte et qu'elle s'absente suffisamment longtemps (partir travailler ou autre) pour faire intervenir un serrurrier professionnel qui change la serrure sans quoi, vous devrez entamer une procédure qui peut durer plusieurs mois.
Pourquoi votre ex-propriétaire ne prend-il pas l'initiative de faire un nouveau bail au Nom de cette Personne qui habite dans l'appartement ?

Avez-vous résillier vos contrats de l'électricité avec le relevé du compteur que vous aurez effectué, ainsi que celui de l'eau (si vous possédez un compteur individuel) ?
Il faudrait conservez votre assurance habitation car vous êtes considéré par votre Propriétaire comme occupant(e) des lieux, même après avoir rendu les clefs à la fin de votre préavis ! Avez-vous fait l'Etat-Des-Lieux avec le Propriétaire ?

Votre Propriétaire va certainement vous faire assigner au Tribunal et demandera à un Juge de fixer les indeminités d'occupation des lieux qui seront calculées d'après les loyers correspondant à votre Bail (contrat de location).

Avez-vous prévenu la ou les personnes qui se sont portées pour vous "Caution " ((Garant(s)) et informé de la situation qui se présente ?

Cordialement.
1
Le proprio est dans son droit. Il a loué le logement avec un bail a Mr X et si Mr X y fait venir Mr A alors c'est a lui de le faire partir.
Le proprio n'a rien a vois avec Mr A qui n'a pas de bail.
Mr Y a rendu les cles mais l'EDL a été signé ? car le bailne prend fin que quand le locataire a vidé les lieux, qu'il signe l'EDL et rend toutes les clés en sa possession.
Donc pour le proprio c'est normal qu'il ne conaisse que Mr Y.
Mr Y la police vous a virer de quel droit ??? ca je ne comprend pas.
Vous auriez du reagir plus tot ca ne serait pas arriver.
Legalement ous restez locataire de ce logement et vous devez votre loyer alors ne vous laisser pas intimider, adressez vous au procureur directement.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
7 avril 2011 à 10:44
Puisque vous payez, en effet, attendez qu'il sorte, entrez, changez les serrures.
S'il rappelle la police : re-montrez leur votre bail, et dites leur que vous n'hésiterez pas à porter plainte pour violation de domicile s'ils persistent à ne pas vous écouter.
-1