Le vendeur d'un bien immobilier a-t-il le droit de demander l'accord de principe

picnic - 6 avril 2011 à 13:03
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2011 à 13:39
Bonjour,
j'ai fait une offre pour l'achat d'une maison, elle a été acceptée sous réserve de l'accord des autres signataires (il s'agit d'une succéssion), le vendeur m'a demandé la simulation de ma banque, je lui ai fourni. Maintenant il me demande l'accord de principe de la banque pour l'analyser et être sûr que j'aurai mon crédit, je lui ai donné. je lui ai donné un delai de 8 jours pour obtenir un RDV chez le notaire pour signer le compromis de vente.
A-t-il le droit de me demander ces documents ? Quels sont mes droits ? Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 13:39
bonjour : déjà, cela doit être une succession, donc plusieurs vendeurs, c'est déjà assez compliqué, il est préférable d'être sûr qu'en principe l'acheteur n'aura pas de difficulté pour le financement.

Je ne vois pas trop le problème.

C'est une agence, elle doit voir des gens qui ont "les yeux plus gros que le porte monnaie", donc elle fait un minimum de vérification. Personnellement, ça ne me gênerait pas d'apporter la preuve qu'il n'y aura pas de problème. Histoire de ne pas faire perdre du temps au gens.
2