Assistance entretien demande de rupture cvt

bee - 5 avril 2011 à 14:53
 bee - 5 avril 2011 à 16:05
Bonjour,
Je souhaite me faire assister pour l'entretien durant lequel je compte demander une rupturr conventionnelle de mon cdi. Cette personne m'accompagnant doit_elle faire partie de mon entreprise, etre deleguee syndicale ou est_ce simplement possible de se faire accompagner par qq tout simplement? Pour ma part, il s'agit d'une personne liee à mon projet pro futur. Pensez_vous que cela puisse representer un frein pour mon employeur ? Le but etant par là de lui presenter brièvement mon nouveau projet pro afin qu'il comprenne mieux ma demande de rupture conventionnelle. D'autre part, ai_je des arguments qui joueraient en sa faveur à lui soumettre pour qu'il accepte ma demande outre le fait que ma remplaçante (je suis en fin de congé parental) fait très bien l'affaire, qu'elle aimerait rester et qu'en début de carrière, sa rémunération est inférieure à la mienne ... Merci de m'éclairer, j'ai tellement peur que ma demande soit refusée !

3 réponses

bonjour

Vous pouvez vous faire assister pour l'entretien par une personne de votre choix pendant le ou les entretiens concernant la convention de la rupture. Votre employeur pourra également se faire assister.

Pour ce qui est de votre remplaçante, elle est en CDD ou CDI? Si elle occupe le même poste et effectue le même travail en ayant la même qualification que vous, elle devrait, si elle est en CDD indiquant qu'elle vous remplace pendant votre absence, avoir le même salaire que vous perceviez.

article L 1242-15 du code du travail

La rémunération, au sens de l'article L 3221-3, perçue par le salarié titulaire d'un contrat de travail à durée déterminée ne peut être inférieur au montant de la rémunération que percevrait dans la même entreprise, après période d'essai, un salarié bénéficiant d'un contrat de travail à durée indéterminée de qualification professionnelle équivalente et occupant les mêmes fonctions.
1
Pour moi ça tient la route, j'accepterais...
0
Merci de votre reponse alain75.Pensez-vous que le fait de se faire assister puisse mal passer ou passer pour un manque d'aplomb de ma part ? Quel rôle a à jouer cette personne pdt l'entretien ?
Sinon, pour ma remplaçante, doit-elle également percevoir le même salaire que moi avec un système de points équivalent à des echelons à gravir selon l'ancienneté ? J'ai dû en gravir pas mal depuis 1999 et mon salaire n'a pas toujours été celui qu'il était à mon departen congé. Ce serait un peu facile si dès un premier emploi, elle bénéficiait déjà des avantages que j'ai mis dix ans à acquérir ! Enfin, que pensez-vous de ma demande ? Comment l'appuyer ? Merci d'avance à tous de vos conseils...
0