Dette conjoint et enfant

marie_anne Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 - 5 avril 2011 à 11:57
marie_anne Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 - 6 avril 2011 à 19:26
Bonjour,

Je vis en concubinage avec le papa de ma fille qui va naitre cette année.
Mon conjoint à beaucoup de dettes (impayés de loyer antérieurs à notre rencontre, crédits révolving, etc...)
Je suis seule propriétaire du logement actuel dans lequel nous vivons, et je n'ai jamais eu quoi que ce soit à payer (de ses dettes) pour lui jusqu'à présent.

Cependant, je me demandais d'une part si l'allocation familiale que je vais touchée pour ma fille (qui me servira pour la nounou) pouvait être saisie pour le remboursement de ses crédits?

D'autre part, concernant le nom de famille de l'enfant, si l'on donne les 2 noms y'a t'il un risque qu'il saisisse sur mon salaire ou la maison maintenant qu'on a un enfant en commun?

Faut il qu'il la reconnaisse à la naissance ou mieux vaut éviter? Puis je refuser qu'il la reconnaisse contre sa volonté?

J'espère avoir été assez claire et que quelqu'un pourra m'apporter les réponses; merci d'avance

2 réponses

Ne craignez rien, ce n'est pas parce que vous avez un enfant avec un homme que vous héritez de ses dettes ! Ni votre enfants non plus (seulement au décès...). Faites le dossier CAF à votre seul nom.
0
marie_anne Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
6 avril 2011 à 19:26
merci beaucoup pour votre réponse, seulement si je ne déclare pas le père à la CAF c'est considéré comme une fraude me semble t-il, non ?
0