Dossier de surendettement

Cannille Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 - 6 avril 2011 à 13:12
Cannille Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 - 28 avril 2011 à 13:31
Bonjour,

j'ai fait un dossier de surendettement, je n'ai pas encore eu de réponse concernant la recevabilité de mon dossier, j'aimerai savoir si je dois continuer à payer mes créanciers, alors que je ne pouvais plus le faire d'où le dossier de surendettement?
merci de vos réponses!

1 réponse

SECONDSOUFFLES Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 8
15 avril 2011 à 23:37
Il serait bien de donner une petite somme à chacun de vos créanciers, même 10 euros, en attendant la recevabilité de votre dossier.
0
ok en fait je peut donner en fonction de mes possibiltés meme si ce n'est que 10 euro? je ne pensais pas! pourriez vous me dire combien de temps pour avoir la réponse de la recevabilité et au bout de combien de temps les prélèvements démarre, merci de votre réponse!
0
secondsouffles
26 avril 2011 à 18:17
Concernant la recevabilité tout dépend des commissions de surendettement (d'une région à une autre c'est plus ou moins long), pour la recevabilité, en général, vous le savez dans le mois du dépôt de dossier, voire deux maxi, quant au démarrage de prélèvements, il faut que le plan de redressement soit accepté de tous les créanciers et de vous-même et que vous soyez capable de rembourser
0
Cannille Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
26 avril 2011 à 19:02
merci de votre réponse, j'attend toujours la recevabilité qui ne devrait plus tarder car la commission est pour le 28 avril, et j'epère vraiment qu'on va pouvoir trouver un accord, pour qe je puisse souffler enfin et rembourser bcp moins de ce que je fesais!
0
Cannille Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
28 avril 2011 à 13:31
pouvait vous me dire si dans le cadre d'un dossire de surendettement la banque nous laisse la carte et chéquier car je ne suis pas interdit bancaire, merci de votre réponse
0