Achat d'un terrain sous estimé

ddfree Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 5 avril 2011 à 08:47
 pp - 7 avril 2011 à 21:29
Bonjour,

je vous expose mon cas,

je suis à la recherche d'un terrain pour construire ma future maison.

un ami qui possede un terrain de 3500m2 m'en propose une partie, environ 1000m2.

ces 1000m2 seront enclavés et un droit de passage sara surement établi.

de plus, les egouts, l'electricité, l'eau et le telephone seront à 90m du ma future propriété.

etant donné les frais engendrés par la viabilité et les contraintes de terrain enclavé, nous nous sommes mit d'accord sur un prix inferieur à la valeur du marché.

le prix convenu est de 35 euros le m2.

cependant un lotissement c'est fait non loin (500m) et les lots se sont vendu 60 euros le m2.

mon ami a reçu la visite du maire qui le menace de faire valoir son droit de préemption si la vente se faisait à moins de 50 euros le m2.

vu que c'est une petite commune et qu il n'y a plus de terrains disponible, le maire met des batons dans les roues de mon ami.

de plus, et ce n'est que mon avis, le maire n'a pas envie d'aceuillir une nouvelle famille qu il ne connait pas.

nous sommes donc dans une impasse avec mon ami qui souhaiterais me vendre une partie. il ne veut vendre à personne d'autre que moi.

avez vous des conseils à me donner pour qui la vente se fasse à mon avantage et non celui du maire.

merci

1 réponse

Vérifier avec votre notaire si la mairie à y un droit de préemption, si oui vérifier si elle est mentionné au PLU ou POS de la mairie.
0