Qui paye pour l'installation d'une prise électrique pour un lave vaisselle

mek40josé -  
 Laura -
Bonjour,
mon locataire veut installer un lave vaisselle, ceci implique de changer le panneau électrique pour installer une prise électrique additionnelle. Il persiste pour avoir un lave vaisselle encastré. Je ne m'oppose pas à ce qu'il fasse l'installation mais je ne veux pas frayer les frais de l'électricien, le logement ayant été loué sans lave vaisselle, qui doit en assumer les coûts?

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : d'un point de vue légal, je ne sais pas si l'on est obligé d'avoir une prise pour le lave vaisselle, pour le lave linge oui, sauf pour un petit studio peut-être.

Mais de peur que le locataire bricole n'importe quoi avec des multiprises et ne mette le feux, peut-être cela vaudrait-il la peine de lui installer cette prise, car s'il utilise une multiprise, il n'est pas certain qu'il ait la sagesse de ne pas faire fonctionner les deux appareils simultanément, chaque appareil prenant 2,4 kw lorsque la résistance chauffe.
1
Laura

Non le lave vaisselle n'est pas une obligation et ca implique aussi une arrivée d'eau et une evacuation. Un disjoncteur en 20 est sufisant et fil en 2.5mm.
0