Grillage mitoyen ?

pascec - 3 avril 2011 à 20:06
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 3 avril 2011 à 20:47
bonjour,
mon voisin a posé son grillage, entre sa propriété et la mienne, à ses frais, sans me demander mon accord. or, à chaque fois que j'attache, précautionneusement et proprement mes roses trémières à son grillage, il me coupe les fils.
j'ai mis une corde, pour une journée, afin de fermer ma maison depuis son grillage jusqu'à mes piquets de clôture, il me l'a coupée ?
le grillage qui est de mon côté appartient à qui ???

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
Modifié par Foyer le 3/04/2011 à 20:48
Bonsoir ,

Votre question ne precise pas la position du grillage par rapport a la limite separative des terrains.

Si le grillage est situé entierement sur sa proprieté, vous ne pouvez pas "l'utiliser" pour vos fleurs.

S'il se situe sur votre terrain, il n'a rien a y faire et votre voisin devra soit l'enlever, soit l'abandonner.

S'il se situe sur la limite separative, il est en position de mitoyenneté. Le voisin aurait dû vous faire part de son intention, voire vous demander de participer aux frais d'installation.

Je pense que vous pouvez l'utiliser "avec partimonie" et, eventuellement, l'accord du voisin.
0