Separation et location d' un nouveau logement

celine - 3 avril 2011 à 11:19
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 4 avril 2011 à 12:58
Bonjour,

je suis divorcée. j' ai une fille de 9 ans. son pére la voit un week end sur deux et une partie des vacances. il me paie une pension de 150 euros .
je vis avec mon ami dans un pavillon mais cela ne va plus entre nous et j' envisage de le quitter. seulement je n' ai pas de revenus fixes. j' ai été licenciée en 2008. j' étais malade j' ai eu un mi temps thérapeutique. ca n' allait pas mieux et j' ai été virée. je touche une pension d' invalidité de 530 euros. je travaille à temps partiel dans l' éducation nationale et la formation pour adultes. je suis prf d' anglais. ce sont des remplacements en colléges , je donne des cours dans les écoles d' infirmiéres et j ' ai des missions en entreprises. mes revenus sont irréguliers et les rentrées d' argent ne sont pas réguliéres. les ifsi et l' éducation nationale ne paient pas forcement a chaque fin de mois. je touche au minimum 1300 euros par mois si je cumule pension d' invalidité, pension claire et assedics ( 647) ou salaire. je pourrais payer un loyer de 500 euros ens sachant que j' aurais le doit à une apl de 150 euros.Mais comment faire pour trouver une maison ? quel propriétaire acceptera de me louer un logement ? je n' ai pas de cdi, pas de garant ( mes parents sont à la retraite avec des revenus modestes, ma grand mére est trop agée) j' ai bien de l' argent sur un compte ( argent de ma maison suite à mon divorce)
je pense que j' ai le droit a un logement social mais je voudrais une maison avec un peu de terrain pour mes 2 chiennes ( elles ne sont pas habituées a etre en appartement et aboient au moindre bruit) pas question de m' en séparer et je ne veux pas laissr ma fille toute seule si je devais aller les promener avant et apres le travail.

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 724
4 avril 2011 à 12:58
bonjour , essayez les petites annonces , il n y a que les bailleurs privés qui pourrait vous louer , votre banque peut le faire =

La caution bancaire représente en général un montant équivalent à 12 mois de loyer et peut-être renouvelable si le locataire prolonge son séjour. La durée de cette caution bancaire est celle du contrat. Elle s'arrête donc au moment du départ du locataire.
Une caution bancaire a un coût. La banque facture ce service entre 0,5% et 3% de la somme bloquée, auquels s'ajoute une somme forfaitaire pour frais de dossier (100 à 200 €).L'argent bloqué, de son côté, est placé et peut rapporter des intérêts en toute sécurité
0